Critiques



Pourquoi voir David et Madame Hansen ?


Je trouve les critiques plutôt dure avec Alexandre Astier, son premier film et pour ma part réussit.
Le duo Adjani/Astier est superbe.
Dans ce film, on sent la touche d'Alexandre Astier, son humour est au rendez vous.
Un film plein de poésie



Synopsis : 


David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue.







Anecdotes :


A l'origine, la Madame Hansen du film devait s'appeler Monsieur Karlsson, et devait être campé par une autre légende du cinéma français, en la personne d'Alain Delon ! Une version qui faillit se faire, mais qui tomba à l'eau quelques semaines avant le début du tournage. En cause, une divergence violente d'opinions entre la star française et le réalisateur Alexandre Astier, qui a poussé ce dernier à réécrire tout son film pour le faire coïncider plus tard avec son nouveau rôle titre, qui cette fois-ci sera le bon, Isabelle Adjani.







Le tournage de David et Madame Hansen fut relativement confidentiel. Un voile de secret utile à l'actrice principale, Isabelle Adjani, mais surtout au metteur en scène du film, Alexandre Astier. Jamais plus à l'aise que dans l'intimité, il a insisté pour que le tournage soit justement fait avec une équipe réduite, et dans la plus grande discrétion. Dans cette logique, le film fut d'ailleurs longtemps connu sous l'appellation "Projet A.A".
(source allocine)


Alexandre Astier a confirmé qu'aucun acteur de Kaamelott ne serait présent dans David et Madame Hansen.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque