Critiques



Pourquoi voir Du Plomb dans la tête ?



Pour le retour de Stallone sans ses camarades d' "Expendables" et pour l'action évidement. 
La baston et les fusillades sont au rendez vous, seul point négatif est un scénario un peu léger, mais on pardonne car c'est un film d'action assez réussit.
Un Sylvester Stallone en pleine forme dans ce film d'action à l'action débordante 




Synopsis :


Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo », a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince.


Budget : 55 000 000 $







Anecdotes :



Du Plomb dans la tête a été tourné à La Nouvelle Orléans. Walter Hill connait bien cette ville pour y avoir déjà posé ses caméras auparavant : "Son atmosphère, son climat, son architecture, son histoire en font une ville très différente des autres villes américaines. Mais en même temps, elle possède également quelque chose de fondamentalement américain grâce à sa célèbre ambiance de fête, mais aussi à toutes les tragédies et difficultés qu’elle a dû affronter. J’ai adoré tourner là-bas, et en tant que cinéaste, cette ville est fantastique : à La Nouvelle-Orléans, toutes les histoires sont crédibles, explique le réalisateur.


Du Plomb dans la tête est tiré de la série de bandes dessinées écrites pas le Français Matz alias Alexis Nolent : "J’ai toujours été un grand fan de buddy movies, un genre typiquement américain. J’ai voulu en écrire un et aller encore plus loin que ce que j’avais pu voir au cinéma. J’adore les films comme Midnight Run de Martin Brest, ou L.A. Confidential, réalisé par Curtis Hanson d’après le roman de James Ellroy", déclare l'auteur.






L'acteur Sung Kang a été choisi par le producteur Joel Silver et le co-producteur Aaron Auch pour donner la réplique à Sylvester Stallone et créer avec lui un duo improbable. Les deux producteurs ont été convaincus que Kang serait le comédien idéal après l'avoir vu dans Fast and Furious 5. Par ailleurs, Sung Kang a été très enthousiaste à l'idée de tourner avec Sylvester Stallone, acteur qu'il admire depuis son enfance passée à visionner Rocky ou Rambo.







  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich