Critiques



Pourquoi voir Happiness Therapy ?


Happiness Therapy, dernier long métrage de David O. Russell qui revisite la comédie romantique en utilisant un élément nouveau, la folie.

Le film de David O. Russell concourt pour de nombreuses nominations aux Oscars, huit dont quatre pour les acteurs.

David O. Russell rassemble d'excellents acteurs, tel que la rencontre entre Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, tous les deux livrent une prestation incroyable.

Les seconds rôles ne sont pas en reste, Robert De Niro excelle dans son rôle de père, Jacki Weaver, Chris Tucker et Shea Whigham.

O. Russell évite l'eau de rose, une bonne idée qui n'est pas pour déplaire, incontestablement un divertissement de qualité.

Équilibre parfait entre comédie et drame, une énergie comique folle alliée à un duo électrique complètement barré.

Brillante interprétation de Bradley Cooper, qui est en lisse pour l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle on lui souhaite de l'avoir car il le mérite.




Un film touchant



Synopsis :



La vie réserve parfois quelques surprises.

Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme.

Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.

Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.

Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé.

Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.






Anecdotes :


David O. Russell, réalisateur du plébiscité Fighter (2010), réunit à nouveau à l'écran Robert De Niro et Bradley Cooper pour Happiness Therapy. En effet, les deux comédiens avaient déjà partagé l'affiche de Limitless de Neil Burger en 2011.


Happiness Therapy a reçu de nombreuses récompenses en festivals dont le Prix du Public au Festival international du film de Toronto 2012, le Prix du meilleur scénario adapté au Washington D.C. Area Film Critics Association Awards 2012 ou les Prix du meilleur film, meilleur réalisateur (David O. Russell), meilleur acteur (Bradley Cooper), meilleure actrice (Jennifer Lawrence) et meilleur montage (Jay Cassidy / Crispin Struthers) aux Satellite Awards 2012.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Harry Dean Stanton

47 Meters Down

Dunkerque