Reservoir Dogs

Critiques 



Pourquoi voir Reservoir Dogs ?




Première réalisation de Tarantino, une production amateur (à la base), mais avec le soutien de Harvey Keitel le film a prit plus d'ampleur.

Avec Reservoir Dogs, Tarantino met en place son style inimitable.

Les acteurs sont parfait, en tête Harvey Keitel qui en impose, et tous les autres parfait, Tim Roth, Michael Madsen, Steve Buscemi, Chris Penn et Quentin Tarantino.

Les dialogues sont impeccables, extrêmement bien écrits, l’histoire est plutôt bonne.

On sent que le budget de l'époque était moindre, l'action se passe dans un seul lieu.

Par contre Reservoir Dogs n’est en rien un film au rabais, c’est même un excellent Quentin Tarantino, construit exclusivement autour d’un braquage raté.


Reservoir Dogs est un excellent film, un petit thriller réussi et prenant






Synopsis :


Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis.





Anecdotes :


Quentin Tarantino avait d'abord prévu de tourner le film en noir et blanc avec des amis en guise d'acteurs.

Quentin Tarantino dirige ici trois acteurs qui lui seront fidèles par la suite : Harvey Keitel et Tim Roth, qui joueront dans Pulp fiction, ainsi que Michael Madsen, présent au générique de Kill Bill.

Reservoir dogs, tout comme Bad lieutenant sorti la même année, marque le grand retour de Harvey Keitel au cinéma. En tête d'affiche de ses deux films salués par la critique, cet acteur sortait d'une période un peu trouble, où se mêlaient toxicomanie et apparitions dans des séries B passées inaperçues.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque