Critiques 



Pourquoi voir Valhalla Rising ?



Valhalla Rising, Le Guerrier Silencieux est ce que l'on peut appeler un "Ovni" cinématographique.
Le film contient extrêmement peu de répliques ce qui rend le jeux des acteur d'autant plus important.
Il oppose en permanence des scènes sombre "Ténèbres" à des scènes étincelante "paradis" ce qui rend la photo magnifique. 
Magnifique interprétation de Mads Mikkelsen qui incarne parfaitement ce guerrier venu des ténèbres.
Un film qui sort de l'ordinaire et c'est pour cela qu'on l'aime



Synopsis :    



Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d'un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines.






Anecdotes :


Le titre Valhalla Rising fait référence au lieu Valhalla ou Walhalla où les guerriers valeureux étaient conduits par les valkyries.

Le tournage de Valhalla Rising - Le Guerrier silencieux s'est achevé à la fin du mois de septembre 2008. Au total, les prises de vues durèrent 10 semaines dans le climat rude des Highlands écossais.

"Comme d'habitude, tourner avec Nicolas Winding Refn a été complètement dingue, même si c'est devenu presque la routine ! Cette fois-ci, il est allé encore plus loin que jamais. Mon rôle était éreintant, et ce tournage en Ecosse a été le plus dur que j'ai jamais connu. Mais lorsque nous sommes arrivés sur le dernier décor à Glen Affric, le soleil a soudain percé et révélé un paysage tellement beau... Et c'était intéressant de travailler avec des acteurs écossais, dont certains que je connaissais déjà. C'était amusant de les voir jouer sur leurs terres."










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque