Zapper

Tous les soirs un film à voir



Dimanche 24 Février 2013













Pourquoi voir Moi moche et méchant ?


Bourrée d'humour et techniquement impeccable, le scénario est loin d’être ridicule.
Un film d'animation très réussit visuellement impeccable
A voir sur TF1    


Synopsis :


Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisant et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.





Anecdotes :


Moi, moche et méchant a été créé pour un budget d'environ 70 millions de dollars, soit 130 millions de moins que Toy Story 3.


Au début de la pré-production, Christopher Meledandri est parti à la recherche des partenaires idéaux pour mettre en oeuvre toute l’animation du film. Il les trouva à Paris au Studio Mac Guff. Le producteur déclare : "Une des meilleures écoles d’animation au monde, l’École de l’Image des Gobelins, se trouve à Paris. La sensibilité comique française s’apparente à la nôtre. J’ai visité de nombreux studios, mais après seulement une heure passée chez Mac Guff, je savais que j’avais trouvé le bon. Les gens et le travail que j’y ai vus m’ont mis très en confiance."







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque