Des Pissenlits Par La Racine

Des Pissenlits Par La Racine












Pourquoi voir Des Pissenlits Par La Racine ?


Film réalisé par Georges Lautner et sorti sur les écrans français en 1964, Des Pissenlits Par La Racine est inspiré du roman de Clarence Weff, Y'avait un macchabée.

Une petite comédie à la française qui a le mérite de réunir des grands nom du cinéma de notre beau pays, à commencer par Louis de Funès, Michel Serrault, Francis Blanche, Maurice Biraud, Darry Cowl et la Mireille Darc.

Le film de Lautner met en scène Jo Arengeot (Maurice Biraud) et Riton dit "Pommes-Chips"(Gianni Musi), deux petits bandits qui viennent de sortir de prison, après avoir joué au tiercé pour son ami Jo, "Pommes-Chips" glisse le ticket dans sa veste et disparaît en poursuivant Jockey Jack (Louis de Funès), un rival amoureux, et contre toute attente le peureux Jack tue "Pommes-Chips", mais le ticket était gagnant et le corps a disparut.

C'est donc un rôle à contre emploi pour Louis De Funès qui comme 7 ans plus tard dans Jo tue mais fait rire également, c'est avec une grande habilité que Georges Lautner fait cohabiter le drame et la comédie.

Une opposition bien aidée par le comique de Louis De Funès et de Michel Serrault, un humour noir délicieux ainsi que les dialogues signés Michel Audiard qui font toujours mouche.

Un film sans prétention qui a le mérite de nous faire rire.



Un bon moment de rigolade 




Synopsis :


Plusieurs personnes recherchent désespérément un ticket de courses. 

Mais ce dernier est dans la poche d'un cadavre, lui même caché dans un étui de contrebasse.




Anecdotes :



Des Pissenlits Par La Racine est sorti en 1964, un an après le célèbre film Les Tontons flingueurs.


Le film a été tourné à Paris, dans les sites du Sacré Coeur, Montmartre, Théâtre de Paris et Boulevard de Clichy.









Affiche








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque