Iron Man 3















Synopsis :


Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?




Anecdotes :


En comptant son apparition post-générique dans L'Incroyable Hulk, Iron Man 3 est le cinquième film dans lequel Robert Downey Jr. prête ses traits à Tony Stark, après les deux premiers épisodes de la saga et Avengers.



Après avoir mis en scène les deux premiers épisodes, Jon Favreau passe ici la main et la caméra à Shane Black, qui signe également le scénario, et retrouve Robert Downey Jr., sept ans après l'avoir dirigé dans Kiss Kiss Bang Bang.Jon Favreau ne délaisse toutefois pas complètement la saga, puisqu'il officie toujours en tant que producteur exécutif et reprend son rôle d'Hogan, chauffeur de Tony Stark.



Au moment d'évoquer le ton de son film, le réalisateur Shane Black explique qu'Iron Man 3 ressemblera davantage à "un thriller de Tom Clancy" centré sur des méchants réalistes, et non pas "deux types en armure qui se tapent dessus." De son côté, le producteur Kevin Feige a précisé que l'histoire serait focalisée sur le personnage de Tony Stark, qui devra faire appel à son intelligence plutôt qu'à ses amis Avengers pour faire face aux épreuves qui seront les siennes.



En plus d'être le premier épisode qui ne soit pas réalisé par Jon Favreau, Iron Man 3 est également le premier à être distribué par Disney, suite à son rachat du catalogue Marvel auprès de Paramount.



Iron Man 3 est le premier film Marvel dans lequel Samuel L. Jackson n'apparaît pas sous le bandeau de Nick Fury, qu'il enfilait régulièrement depuis Iron Man.





Tom Hooper a refusé le projet pour se plonger dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale Les Misérables. 



Le tournage d'Iron Man 3 a connu un léger retard lorsque Robert Downey Jr. s'est blessé à une cheville en réalisant une cascade.

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque