La Dame de Shanghai

La Dame de Shanghai

















Pourquoi voir La Dame de Shanghai ?


Grand film noir, 
le film à lui seul multiplie les séquences d'anthologie, la mythique scène des miroirs reprise dans d'autre films, les acteurs sont tous remarquables

Coup de maître d' Orson Welles dans ce film ou il fait passé un message fort à Rita Hayworth en lui donnant le rôle d'une femme manipulatrice et peu recommandables.





Un grand classique du film noir magistralement interprété



Synopsis :


Michael O'Hara fait la connaissance de la ravissante Elsa Bannister, qu'il sauve peu après d'une agression. 

Mariée à un riche avocat âgé peu scrupuleux, boiteux et de retour de Shangaï, Elsa fait embaucher Michael sur le yacht de son mari. 

O'Hara tombe sous le charme d'Elsa sous le regard indifférent de son mari quand, à l'occasion d'une escale, George Grisby, l'avocat associé de Bannister, lui fait une singulière proposition, tuer sans risque un homme contre une grosse somme d'argent avec l'argument qu'on ne peut pas être poursuivi tant que le corps n'est pas retrouvé par la police.



Anecdotes :


Sur le tournage de La Dame de Shanghai il y avait des tensions entre Orson Welles et Rita Hayworth car elle entama une procédure de divorce contre son mari Orson Welles.


Le film fut tourné dans les studios de Columbia Pictures.



Rita Hayworth est tombée malade durant le tournage, l'équipe de tournage était donc obligée d’arrêter le travail durant un mois.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque