La Traversée

La Traversée












Pourquoi voir La Traversée ?


Une grosse surprise

J'ai regardé La Traversée et la surprise, Michaël Youn est stupéfiant  de réalisme, à mille lieux de ses gags habituel.

Le scénario est sublimement bien construit et nous accroche du début à la fin.

Un triller à voir absolument pour Michaël Youn qui nous montre ici que c'est un véritable acteur et pas un guignol comme beaucoup de gens le pensent.


Une pépite made in FRANCE 






Synopsis :


Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ?
Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? 

Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?
Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes.


Budget : 8 190 000 €





Anecdotes :


Pour rentrer dans la peau de son personnage, Michaël Youn a perdu 15 kilos et il s'est documenté sur des cas similaires à celui évoqué dans le film. Mais c'est aussi dans sa vie personnelle qu'il a trouvé l'inspiration : "(...) pour être touché dans sa chair par la disparition de son enfant, je crois qu’il faut être soi-même parent. Sinon, il m’aurait manqué un élément. Je suis papa depuis un an, et cela a participé à mon identification au personnage", explique l'acteur.


Michaël Youn et Pauline Haugness, la jeune actrice qui joue sa fille, ont construit une relation forte pendant le tournage : "On a vécu pas mal de temps ensemble (...) comme nous avons tourné en Belgique et au Luxembourg, et que je suis resté sur place sans rentrer à Paris, nous avons pu nouer des liens", explique l'acteur. Le cinéaste n'avait alors plus qu'à capter cette amitié : "(...) il venait poser sa caméra avec discrétion, si bien que la petite ne se sentait jamais violentée par la présence de l’objectif – elle n’avait qu’à poursuivre sa relation de complicité avec moi", se souvient l'acteur.
(source allociné)


Quelques années après son rôle sombre dans le film Héros (2007), Michaël Youn continue d'explorer cette facette de son jeu d'acteur dans La Traversée.


Avant le tournage du film, le réalisateur Jérôme Cornuau s'est rendu en Écosse durant une semaine avec une partie de l'équipe. Ces quelques jours ont permis à chacun de visualiser concrètement ce qui deviendrait La Traversée : "(...) comme le tournage, pour des raisons de production, ne pouvait pas se dérouler réellement en Écosse, il était important de pouvoir imaginer les décors censés exister autour de lieux filmés tout à fait ailleurs", explique le directeur de la photographie.
(source allociné)








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque