Platoon
















Pourquoi voir Platoon ?

Un des meilleur film sur le Vietnam avec Apocalypse Now et Full Metal Jacket.
Platoon nous montre les horreurs de la guerre et les souffrances psychologiques des soldats américains sont parfaitement retranscrites dans ce film.
Les acteurs jouent à la perfection, musique extrêmement belle, toute l'émotion est retranscrit.


Un film sur la guerre mais pas seulement, un film sur ces hommes qui on également souffert physiquement et psychologiquement 




Synopsis :


Septembre 1967: Chris Taylor, dix-neuf ans, rejoint la compagnie Bravo du 25ème régiment d'infanterie, près de la frontière cambodgienne. Chris, issu d'une famille bourgeoise s'est engagé volontairement et, plein d'idéal entend bien servir son pays. Mais la réalité est tout autre et ses illusions vont tomber les unes après les autres. Il sera également témoin de la rivalité sanglante qui oppose deux officiers qu'il admire. "J'ai eu l'idée de "Platoon" en décembre 1969 à mon retour du front. Mais personne ne voulut produire ce script "trop dur, trop noir et déprimant".


Budget : 6 000 000 $




Récompenses : 


4 Oscars en 1987 dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur son et meilleur montage.

L'Ours d'argent du meilleur réalisateur à Berlin en 1987.





 Anecdotes :



Platoon est partiellement inspiré de la vie de sont réalisateur Oliver Stone car le réalisateur c'est réellement engagé comme volontaire pour aller au Vietnam.


Le rôle du soldat  Chris Taylor devait normalement être attribué à Jim Morrison mais ce dernier étant décédé le rôle fut décerné à Charlie Sheen.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich