Rocky

Rocky 







Pourquoi voir Rocky ?

Rocky est un classique du cinéma.

Une oeuvre forte et sensible rendant un hommage au monde de la boxe et au rêve américain.

Évoquer Rocky, c'est évoquer la carrière de Stallone, ce personnage qui l’a accompagné tout au long de sa vie d’acteur et qui la propulsé vers les sommets.

C'est Stallone en personne qui a créé Rocky Balboa de toutes pièces, ce personnage a été inspiré lorsque Stallone regarda un combat de boxe entre le grand Mohammed Ali et un boxeur inconnu nommé Chuck Wepner, personne n'aurais misé un dollard sur cette outsider, mais contre toute attente il réussit à résister jusqu’au round final.

C'est cette ténacité incroyable, cette leçon de courage qui a marqué Stallone, suite à ce combat rien ne sera plus jamais pareil pour Sly.

Auteur du scénario, Stallone s'est battu pour s'imposer dans le rôle de Rocky Balboa, personne ne voulait qu'un sombre inconnu interprète le rôle principal, mais comme Chuck Wepner il a été tenace et a remporté son pari.

Sa performance s'avère juste mémorable, il est parfait dans ce rôle de boxeur de seconde zone, une performance justifiant sa nomination à l'Oscar du meilleur acteur.

Stallone a raconté que "Pour mon 29ème anniversaire, j'avais 106 dollars en banque, mon meilleur cadeau d'anniversaire fut une soudaine révélation que je devais écrire le genre de scénario que j'avais personnellement envie de voir."

Stallone grâce à Rocky fut propulsé au rang de star international.

Ce film montre l'énergie qu'il faut aller chercher pour réussir sa vie. La scène de l'entraînement dans les rues de Philadelphie est vraiment mythique.

Parfaitement réalisé, les combats sont réalistes à souhait et extrêmement convaincants.

Avec un budget d'un peu plus de 1 000 000 $, le film en rapporta près de 117 000 000 $ au box-office américain, et près de 225 000 000 $ au box-office mondial, Rocky s’imposa comme l’un des plus grands succès de la décennie.

Après la sortie de Rocky, Stallone est la star de l’année du moment, tout le monde parle de lui et de son personnage qui devient le héros des années 70, un héro qui redonne confiance en l’Amérique.




Un film pour les amoureux de la box et du cinéma




Synopsis :


Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, pour quelques dizaines de dollars il participe à des combats de boxe sous le nom de "l'étalon italien".

Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber.

Son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa sœur Adrian, une jeune vendeuse d'un magasin d'animaux domestiques.

Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu.




Anecdotes :



Le film a été écrit et joué par Sylvester Stallone. 


Rocky fut réalisé en seulement un mois.


Le film a été tourné à Philadelphie et à Los Angeles.


Rocky a été réalisé avec un budget de seulement 1 000 000 $. 

Ses recettes au box office américain s'élèvent à 117,2 millions de dollars et 225 millions à l'échelle mondiale.


En 1982, une statue de Rocky a été posée par Stallone pour le tournage de Rocky 3, et mise en haut des marches du Philadelphia Museum of Art.



En 1977, Rocky reçoit l'Oscar du meilleur film.




Le thème musical, Gonna Fly Now, a été composé par Bill Conti. 




L'interprète de l'étalon italien doit s'arrêter trois semaines pour récupérer tellement le tournage était intensif.



Durant le tournage Sylvester Stallone et Carl Weathers on souffert de blessures causées par le combat final. 

Stallone a eu des contusions aux côtes et Weathers a été touché au nez.






Affiches







Pour (re) voir cet hommage au monde de la boxe en haute définition



"Ce qui compte c’est pas le nombre de coups que tu peux donner, mais c’est le nombre que tu peux encaisser et continuer à avancer."



Rocky Balboa





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque