Sin City

Sin City









Pourquoi voir Sin City ?


Sin City est un choc visuel considérable, un film doté d'une atmosphère aussi sombre que violente et d'une photographie sublime.

Le noir et blanc est incontestablement l'un des point fort du long métrage de Robert Rodriguez et Frank Miller, un visuel qui provient directement de l'oeuvre de Miller.

Les livres et autres bande dessinées sont des grandes sources d'inspiration pour le le 7ème art, Frank Miller est l'un des rares auteur à passer derrière la caméra pour adapter son oeuvre aux cotés de Robert Rodriguez et la participation de Quentin Tarantino.

Un réalisateur qui est resté fidèle à l’œuvre originale de Frank Miller avec un long métrage aussi noir et violent que le comics originel.

Le résultat est stupéfiant, violence omniprésente, dialogues percutants, visuel impressionnant, Sin City est un choc visuel à lui tout seul grâce au noir et blanc mais l'oeuvre de Miller n'est pas privée de couleurs pour autant, c'est d’ailleurs le noir et blanc qui vient renforcer le rouge du sang ou le jaune de Roark Jr.

Sin City peut sembler étrange de part ses histoires, Sin City est composé de plusieurs petites histoires très liées mais qui restent indépendantes.

Ce long métrage signé Robert Rodriguez et Frank Miller est une expérience cinématographique unique.

Le casting de Sin City est également à la hauteur avec des grands noms du cinéma Hollywoodien, un Bruce Willis en flic désabusé au bout du rouleau, Elijah wood en monstre dégénéré, Jessica Alba en femme fatal, Mickey Rourke en géant indestructible, également Benicio Del Toro, Josh Hartnett, Jaime King, Brittany Murphy, Carla Gugino, Clive Owen, Michael Clarke Duncan et bien d'autres.

Sin City reste fidèle à l'univers de Frank Miller avec sa vision qui révolutionna l'art des comics au début des années 90.

Un film qui rend un vibrant hommage au film noir, un électrochoc visuel et sensoriel qui est également un film d'action violent aux dialogues qui font mouche.





Un spectacle de toute beauté



Synopsis :


A Sin City, la ville du vice et du péché, le détective Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.

Marv, un marginal brutal mais philosophe, compte bien éliminer l'assassin de son grand amour, Goldie.

Amant secret de Shellie, Dwight passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.




Anecdotes :



Johnny Depp devait faire partie d'une histoire du film, L'Enfer en retour, mais Robert Rodriguez décida finalement de ne pas l'inclure.



Le film a été tourné sur fond vert dans les studios de Rodriguez à Austin au Texas.



Le film a rapporté près de 159 000 000 $ pour un budget de 40 000 000 $.




Sin City est l'adaptation de la série de comic-books dessinée et écrite par Frank Miller.




Sin City a été présenté au Festival de Cannes 2005 en compétition officielle.




La version Sin City Director's recut propose un montage linéaire du film, une histoire composée de 4 parties distinctes avec de scènes supplémentaires.






Affiches














Pour (re) voir ce choc visuel en haute définition.









Vous êtes à votre maximum là bande de tarlouzes ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Harry Dean Stanton

Death Sentence

Dunkerque