The Blues Brothers

The Blues Brothers







Pourquoi voir The Blues Brothers ?


Pour beaucoup ce film est un classique à voir et à revoir sans modération.

Jake et Elwood, deux prénoms qui évoquent une époque et des moments d'anthologie à jamais gravés dans les mémoires.

The Blues Brothers nous emmène au travers d'un scénario habille dans l'univers du blues et de ses légendes, telle James brown, Areta Franklin, Ray Charles et bien d'autre.

La force du film vient du duo John Belushi / Dan Aykroyd, inoubliable.

Les deux acteurs principaux assurent le show tout au long du long du film, costume noir, lunettes noirs, chapeaux noirs. leurs physiques opposés, telle Bud Spencer et Terence Hill ou bien Laurel et Hardy.

Dan Aykroyd et John Belushi vedettes du Saturday night live ont définitivement popularisé leurs lunettes noires et la mythique chanson everybody needs somebody.

Pour accompagner Jack et Elwood dans leur mission pour le seigneur, nous retrouvons toute les plus grandes stars du blues, notamment Cab Calloway qui incarne Curtis, et une certaine Carrie Fisher, qui interprète une femme mystérieuse.

L'orchestre des Blues Brothers, composé de Murphy Dunne, Steve Cropper, Donald Dunn, Willie Hall, Tom Malone, Matt Murphy, Blue Lou Marini et Alan Rubin, qui interprètent tous leurs propres rôles.

Même si on n'aime pas le blues on ne peut qu'aimer l'humour permanent que dégage le film et sont énergie communicative qui nous emporte tout au long du film.

Un humour basé sur des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres, cascades et courses poursuite en voitures, une ex armée jusqu'au dents, des nazis caricaturés, et des rencontres avec les stars du blues.

Un film qui est rentré dans la légende avec un duo mythique du cinéma, un film à voir et à revoir sans modération comme on écoute encore et encore Everybody Needs Somebody.



Nous sommes en mission pour le seigneur




Synopsis :



Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés.

Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.




Anecdotes :



The Blues Brothers détient le record mondial de carambolage de voitures, 13 Bluesmobiles et des dizaines de voitures de police ont été détruites durant le tournage.


John Belushi et Dan Aykroyd, sont tous les deux membres de l'équipe originale de l'émission Saturday Night Live, ils créent The Blues Brothers en 1976.



Les Blues Brothers enregistrent leur premier album, Briefcase Full Of Blues en 1978.





Aussi fou que cela puisse paraître le Vatican le 19 juin 2010 reconnaît la dimension divine de la mission de Jake et Elwood Blues.



Steven Spielberg fait une apparition en tant que l'employé des impôts.



John Belushi nous quittera 2 ans plus tard, le 5 mars 1982 des suites d'une overdose.





Un deuxième film a vu le jour en 1998, Blues Brothers 2000.





Affiches









Pour (re) voir cette mission en haute définition









- C’est quoi ça ?

- Quoi ?

- Ce tacot, cette tire miteuse... Où est la Cadillac ? 

La CADILLAC où c’est qu’elle est ? 

- Quoi ? 

- La Cadillac, la bagnole qu’on avait avant, celle des Blues Brothers ! 

- Je l’ai échangée 

- T’as échangé la Cadillac contre ça ? 

- Non, contre un microphone. 

- Un microphone ? A la rigueur je comprends ça, mais alors cette chose !




"J'ai eu une panne d'essence... et tous les pneus ont crevé, j'avais pas de quoi prendre le métro, les taxis étaient en grève, mon smoking avait rétréci, ma tante a débarqué chez moi... On avait volé ma voiture ! La terre a tremblé trois fois, y a eu une invasion de sauterelles ! Je t'assure que c'était pas ma faute, j'en fais serment devant Dieu !"

Jake Blues







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Harry Dean Stanton

Death Sentence

Dunkerque