Seraphim Falls

Seraphim Falls







Pourquoi voir Seraphim Falls ?

Une chasse à l'homme hors du commun entre Liam Neeson et Pierce Brosnan.

Seraphim Fall marque le renouveau du Western, un genre qui avait disparut avant quand 1992, Clint Eastwood réalise Impitoyable qui dresse un portrait sombre et sans concession des grandes plaines de l'ouest.

Mais c'est véritablement avec Seraphim Falls que le genre ressuscite, plusieurs films suivrons, notamment 3h10 pour Yuma, Open Range, Appaloosa, Les disparues ou encore True Grit.

Un pur Western comme on les aime, une histoire bien montée avec de l'action sans temps mort ni longueur, avec des paysages magnifiques, des décors naturelle de toute beauté, un dépaysement et une immersion totale.

Les deux protagonistes de Seraphim Falls ne sont pas n'importe qui, d'un cotés nous avons le chasseur, l'ancien agent des services secrets américains de Taken, Liam Neeson, et de l'autre la proie, l'ancien agent 007, Pierce Brosnan.

Aucun des deux acteurs irlandais n'avaient tournés de western auparavant, mais la transformation la plus surprenante est certainement celle de l'ancien 007, ici fini les costume sur mesure et bonjour le manteau en peu de bête.

Pour introduire le film le spectateur observe Gideon (Pierce Brosnan) seul dans un paysage de montagnes enneigées assaillant de se réchauffer, sans raison les balles sifflent autour de lui, il prend la fuite et nous découvrons ses assaillants, parmi eux Carver (Liam Neeson).

Pourquoi Carver a-t-il essayé de tuer Gideon ?

Pour le savoir regarder Seraphim Falls.

Durant ce voyage les paysages changent en permanence allant de la montagne enneigée au désert aride, les rencontres sont également nombreuses avec son lot de surprises.

Hormis Pierce Brosnan et Liam Neeson on retrouve Michael Wincott, Anjelica Huston, Ed Lauter et Angie Harmon.

Pour réaliser ce film c'est David Von Ancken qui s'y colle, c'est sont premier est seul film en tant que réalisateur, il est surtout connu pour avoir réalisé de nombreux épisodes de séries.

C'est également David Von Ancken qui signe le scénario de Seraphim Falls en partenariat avec Abby Everett Jaques.

Le réalisateur s'est entouré d'une équipe dont certains ont été plusieurs fois récompensés aux Oscars, comme John Toll le directeur de la photographie qui a reçu deux Oscars, l'un pour Légendes d'automne et l'autre pour Braveheart.

Avec Seraphim Falls on ressent toute l’atmosphère d'un Western, un genre qui ressuscite pour mieux renaitre, et en prime nous avons le droit à une véritable chasse à l’homme entre Liam Neeson et Pierce Brosnan.





Un film sang pour sang Western




Synopsis :


Trois années ont passé depuis la fin de la guerre de Sécession. 
Mais il reste pourtant une dernière mission à accomplir pour l'ex-colonel de l'armée confédérée Morsman Carver, retrouver et abattre l'ancien capitaine Gideon. 

Ces deux hommes ont un passé commun, et se sont affrontés lors de la terrible bataille de Seraphim Falls. 

Commence alors une traque impitoyable.





Anecdotes :




Seraphim Falls a été tourné dans l'Oregon (McKenzie River, Sahalie Falls, Koosah Falls), au Nouveau Mexique (Lordsburg, Santa Fe, Taos, Organ Mountains), en Arizona (Willcox Playa, Chiricahua National Monument, San Bernardino Valley) et en Californie dans le Parc national de la vallée de la Mort(Death Valley National Park).


Pierce Brosnan et Liam Neeson sont tous les deux irlandais.



Pierce Brosnan est né en Irlande et Liam Neeson en Irlande du Nord.


Le tournage s'est déroulé dans l'Oregon et au Nouveau Mexique.



Seraphim Falls repose sur le thème du pardon, ce qui colle parfaitement avec les deux acteurs car tous les deux sont Irlandais, l'un du sud et l'autre du nord.



Ce qui représente la paix entre ces deux peuples.







Affiches





Pour revoir ce film sang pour sang Western en haute définition








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque