Tchao Pantin

Tchao Pantin









Pourquoi voir Tchao Pantin ?


Le grand Coluche signe ici son plus beau rôle, une incroyable métamorphose qui restera gravée dans les mémoires des français.

Avant Tchao Pantin Coluche est le clown préféré des français, il a tourné dans des comédies populaires comme Deux Heures Moins Le Quart Avant Jésus-Christ, Banzai, et le cultissime L'Aile ou La Cuisse avec Louis De Funès.

Mais pour les amoureux de Coluche Tchao Pantin constitue le film le plus important de sa carrière d'acteur, il y révèle sa face sombre de comique et de ce fait tout son talent.

Dans le film de Claude Berri Coluche est méconaissable et totalement habité par le role de Lambert, cela s'explique par la période délicate que traversait Coluche, en effet l'acteur sortait d'un divorce particulièrement difficile et venait de perdre son ami Patrick Dewaere.

Un classique dominé par la prestation totalement à contre-emploi de Coluche en pompiste au bout du rouleau.

Le reste du casting est également à la hauteur, avec le bouleversant Anconina,dans ce film qui a sa place au panthéon du cinéma Français.

Le film est vraiment porté par ces deux acteurs avec brio.




Chef d'oeuvre du cinéma français auréolé de cinq Césars







Synopsis :



Lambert, au regard fatigué et à l’œil rougi par l'alcool, traîne sa solitude dans un garage parisien, il est pompiste de nuit. 

Bensoussan, jeune dealer, fuit la police et se réfugie dans la station. Ils deviennent amis, mais un jour Bensoussan est assassiné.






Anecdotes :




Tchao Pantin a reçu cinq Césars pour l'année 1984 :

Meilleur acteur pour Coluche 

Meilleur second rôle masculin pour Richard Anconina

Meilleur espoir également pour Richard Anconina

Meilleure photographie pour Bruno Nuytten
Meilleur son pour Gérard Lamps et Jean Labussière


À l'époque du tournage, Coluche sort de son divorce.





Il sombre dans une profonde souffrance personnelle, car il se sentait responsable du suicide de son ami Patrick Dewaere, car Coluche avait séduit sa compagne.



Lors de la scène de la gifle, Coluche n'osa pas frapper Richard Anconina avec vigueur,mais Anconina discuta avec Coluche et insista pour qu'il lui mette une vraie gifle.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich