The Iceman

The Iceman














Pourquoi voir The Iceman ?


Une réussite surprenante. 

Un film de gangsters qui repose sur une reconstitution soignée, dans le New Jersey des années 70, un scénario soigné avec des acteurs qui donne tous leur talent pour la réussite de ce film.

Michael Shannon incarne à la perfection Richard Kuklinski qui aurait tué plus de 100 personnes sans aucun remord pour la mafia.

Un plaisir de revoir Ray Liotta dans ce film de gangsters qu'il affectionne particulièrement. 

Ce film doit beaucoup à Michael Shannon absolument parfait et à des seconds rôles à la hauteur, Ray Liotta, Winona Rider pour ne citer qu'eux.



Un film de gangsters vraiment glaçant







Synopsis : 



Tiré de faits réels, voici l’histoire de Richard Kuklinski, surnommé  The Iceman , un tueur à gages qui fut condamné pour une centaine de meurtres commandités par différentes organisations criminelles new-yorkaises. 

Menant une double vie pendant plus de vingt ans, ce pur modèle du rêve américain vivait auprès de sa superbe femme, Deborah Pellicotti, et de leurs enfants, tout en étant secrètement un redoutable tueur professionnel.







Anecdotes : 



The Iceman raconte l'histoire vrai de Richard Kuklinski, tueur à gages professionnel ayant travaillé pour les grandes familles du crime organisé américain comme la famille Gambino.


Richard Kuklinski a avoué avoir tué plus de 100 personnes.


The Iceman est le surnom donné à Richard Kuklinski, car après avoir tué, il gardait les corps de ses victimes au congélateur pour que la police ne puisse pas définir le moment du décès.











Affiches







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich