Je Suis Une Légende 1964

Je Suis Une Légende








Pourquoi voir Je Suis Une Légende ?


Je Suis Une Légende de 1964 avec Vincent Price est la première version cinéma du roman de Richard Matheson.

La dernière version, et certainement la plus connu, est sortie en 2007

Je Suis Une Légende de Francis Lawrence avec Will Smith.

Mais la première version est tous de même réussi, même si il manque de moyens il ne manque pas d'inventivité.

Le film nous plonge parfaitement dans l'ambiance du roman, l'ambiance est glacial, la musique rajoute au sentiment de solitude

Le mythique Vincent Price prouve une fois encore qu'il peut porter un film sur ses épaules.




Les remakes sont certes plus récent, mais n'ont absolument rien amenés de plus à ce film qui reste un classique





Synopsis :


Un scientifique est le seul survivant d'une épidémie qui a transformé le reste de l'humanité en vampires.





Anecdotes :


Deux autres adaptations cinématographiques sortiront ultérieurement.



 Le Survivant de Boris Sagal (1971) avec Charlton Heston, et Je Suis Une Légende (2007) de Francis Lawrence avec Will Smith.



Richard Matheson se déclara peu satisfait de cette coproduction italo-américaine, regrettant notamment le choix de Vincent Price pour le rôle principal.



Richard Matheson a co-signé également le scénario sous le pseudonyme de Logan Swanson.


Suite à une négligence concernant le renouvellement des droits d'auteur, le film est prématurément tombé dans le domaine public sur le territoire américain.


Richard Matheson est décédé le dimanche 23 juin 2013, à l'âge de 87 ans.










Affiches







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich