La Guerre Des Mondes

La Guerre Des Mondes








Pourquoi voir La Guerre Des Mondes ?

Avec La Guerre Des Mondes, c'est la troisième fois que Steven Spielberg tourne un film basé sur extra-terrestres, mais cette fois sous un aspect totalement différent.

Pour Spielberg, adapter l'oeuvre du britannique Herbert George Wells, maître de la science-fiction, est un projet qui lui trottait dans la tête depuis les années 90, mais la sortie en 1996 d'Independence Day de Roland Emmerich et ses propres projets personnel vont repousser la mise en chantier de l'adaptation sur grand écran de la Guerre des Mondes.

Dans les deux précédents films de Spielberg, Rencontres du troisième type et E.T. l’extra-terrestre, les extra-terrestres sont pacifiques, ici avec La Guerres Des Mondes au contraire c'est l’invasion dévastatrice.

Il ne fait aucun doute que Spielberg a réussi un film catastrophe efficace, même si certain dirons qu'il est resté très classique et la scène final attendu, mais cela n’enlève rien à ce film qui mérite d’être vu.

Visuellement parfait, émotion, destruction et effets spéciaux sont au rendez vous.

Sinon niveau casting, Tom Cruise déploie à nouveau son talent d'acteur et la grande surprise, la jeune Dakota Fanning, saisissante pour son âge.



Un blockbuster qui fonctionne à merveille





Synopsis :


Ray Ferrier est un père divorcé vivant dans le New Jersey, en banlieue de New York. Un matin, son ex-épouse lui confie la garde de leurs deux enfants, Rachel et Robbie, le temps de quelques jours. 


Mais le soir-même, un orage éclate et déclenche d'étranges phénomènes comme l'arrêt total des véhicules. 

Bientôt, d'énormes engins mécaniques surgissent de sous-terre et désintègrent les êtres humains dans le chaos le plus total.


Anecdotes :


Vous ne reverrez plus cette image, Steven Spielberg a déclaré qu'il ne réengagerait plus jamais Tom Cruise, car ce dernier a préféré parler de scientologie plutôt que du film.


Dans La Guerre des Mondes de 1953, les personnages principaux que sont Gene Barry et Ann Robinson, font une apparition à la fin du film, ce sont les grands parents.


La Guerre des mondes est l'adaptation du roman écrit en 1898 par Herbert George Wells.



On aperçoit le décor de la scène de l'avion, dans le parc d'attraction Universal Studios à Hollywood.


Certaines personnes penses à tort ou à raison, que Steven Spielberg a introduit des références à la Shoah par exemple, le train en flammes et la pluie de vêtements.


La Guerre Des Mondes est la seconde collaboration entre Steven Spielberg et Tom Cruise, trois ans après Minority report.





Affiches







Pour (re) voir cette guerre en haute définition




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque