La Vérité Si Je Mens ! 2

La Vérité Si Je Mens ! 2









Pourquoi voir La Vérité Si Je Mens ! 2


Pour commencer il est rare que le deuxième opus soit du même niveau que le premier.

Sauf qu'ici le deuxième est égal voire supérieur au premier épisode,
 une excellente suite.

Grace notamment à un rythme entraînant, un scénario original, efficace avec beaucoup de rebondissement, et également José Garcia, qui ici est la véritable vedette de ce film, avec ses gags qui sont à mourir de rire.


Comme toujours l'humour est omniprésent et les dialogues sont d'une fraîcheur et d'une finesse extraordinaire : 

Réplique :

Dov : Allo... Oui bouge pas une seconde.

Serge Benamou : Allo j’suis un copain de Dove, il m’as dit que t’aurais rien quand à un 5 à 7 avec un mec super bien monté, ça tombe bien j’suis un gros gros chaud d’la bite, tu sais quoi j’vais te casser tes petites pattes arrières et puis je vais te faire bouffer ton Polochon, t’entends ?

Maman Benamou : Serge ! C’est toi mon fils ?!

Serge Benamou : MAMAN ?!


Remplit de scènes cultes, une comédie populaire d'excellente facture.

Toute l'équipe de la Vérité est de retour, mis a part Vincent Elbaz  remplacé par Gad elmaleh, dommage qu'il soit absent dans ce deuxième opus.




Une sympathique comédie qui atteint son but, celui de nous faire rire







Synopsis :


Dans le quartier du Sentier, Eddie Vuibert, Dov et Yvan sont confrontés aux procédés pour le moins expéditifs de leur nouveau client, Eurodiscount, une chaîne européenne d'hypermarchés.
Karine, lasse des turpitudes de son volage époux, Dov, le chasse du foyer.

La bande de copains se disloque.
Dov et Patrick partent tenter leur chance sous le soleil de Californie, tandis qu'Eddie et Yvan font les marchés. Entre temps, Serge, devenu livreur, noue une idylle avec Chochana Boutboul, une jeune fille de bonne famille à qui il fait croire qu'il est très fortuné.

C'est alors que Eddie découvre que sa faillite dépasse le simple échec commercial et qu'il a été victime d'une scandaleuse escroquerie. Dès lors, il décide de se venger et conçoit un plan qui va réunir et mobiliser tous ses amis.




Anecdotes :



Le film est dédié à Élie Kakou, interprète du rôle de Rafi Styl'mode dans La vérité si je mens !, mort deux ans avant la sortie de La Vérité Si Je Mens ! 2


Gladys Cohen qui interprète la mère de Serge Benamou jouait celle de Dov dans le premier opus.





C'est la première apparition au cinéma de Enrico Macias.


L'acteur qui jouait le beau-frère de Dov dans le premier film, joue le rôle de Miro, le fournisseur dans la première scène du second.



La scène tournée dans une loge du Stade de France a eu lieu pendant le match amical entre la France et la Slovénie, le 26 avril 2000.












Pour (re) voir le retour de toute l'équipe de la Vérité en haute définition




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque