Taken 2

Taken 2










Pourquoi voir Taken 2 ?

En 2008 sortait sur les écrans le film français qui a le plus rapporté d'argent aux Etats-Unis, un succès surprise pour le réalisateur Pierre Morel et Luc Besson qui produit le film et signe le scénario avec Robert Mark Kamen.

Le problème quand un film cartonne les producteurs (qui sont contents) veulent absolument sortir rapidement une suite, c'est légitime mais le plus souvent la suite n'arrive pas à égaler le premier opus.

Ce phénomène n'est pas nouveau, nombre de franchises ont surfé sur l'engoument de leur premier volet mais souvent au détriment de la qualité.

Avec Taken 2 sa ne vient que confirmer cette crainte.

Taken 2 commence comme Taken, et la enlèvement, sauf que cette fois si c'est le père et la mère qui se font enlever, leur fille doit les sauver.

Autant dire que c'est du réchauffé, donc une suite n'a pas vraiment lieu d’être, il suffisait juste de se contenter de Taken, point.

Dommage que le scénario n'a pas été revisité car Taken 2 avait un vrai potentiel, il reste un bon film d'action efficace mais manque cruellement d'un vrai suspense.

Du déjà-vu mais qui ravira les amateurs d'action.


Taken se suffisait à lui même






Synopsis :


Un an après avoir réussi à reprendre sa fille aux mains de la mafia albanaise, Bryan Mills, ex-agent de la CIA, aujourd'hui en vacances en famille à Istanbul, doit faire face à Murad, le chef du clan. 

Ce dernier réclame vengeance, après la mort de son fils.



Anecdotes :



La suite de Taken oui, mais pas le même réalisateur, c'est Olivier Megaton qui a remplacé Pierre Morel à la réalisation.



Quatre ans séparent la sortie des deux opus au cinéma, mais l'action de Taken 2 se déroule deux ans après celle de Taken.



Il s'agit du deuxième plus gros succès français de tous les temps au box office mondial.






Affiches










Pour (re) voir Taken 2 en haute définition







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich