Iron Man

Iron Man









Pourquoi voir Iron Man ?

Iron Man est la nouvelle adaptation comics signé Marvel.

Iron Man est un un cocktail savamment dosé d'action et d'humour qui fonctionne à merveille.

Jon Favreau réalise un film qui donne naissance à un super héro, Iron Man.

Mais sous l'armure ce cache un simple mortel, Tony Stark fabricant d'armes, qui veut racheter ses actions passées.

Tony Stark est comme Bruce Wayne, il n'a aucun supers pouvoirs, mais une intelligence développée et une immense fortune.

Avec Iron Man, Jon Favreau prend soin de détailler méticuleusement la naissance du héros, on pourrait comparer ce film à Batman Begins.

Jon Favreau signe un blockbuster efficace en tous points, même si on pourrait reprocher un début assez lent, mais c'est pour la bonne cause.

Les ingrédients qui font mouche dans Iron Man sont évidemment l'action, omniprésente avec son lot de scènes époustouflantes, mais également un humour très efficace, grâce à l'interprétation de Robert Downey Jr qui trouve avec Iron Man le rôle qui l'a fait renaître de ses cendres.

Et oui avant Iron Man Robert Downey Jr n'était plus vraiment en odeur de sainteté à Hollywood.

Étoile montante du cinéma américain après Chaplin, film qui lui a valu la nomination pour l'Oscar du meilleur acteur, Robert Downey Jr avait également des problèmes de drogue.

Boudé par Hollywood, il reprend sa vie en main en 2005 avec le film Kiss Kiss Bang Bang, ou il tient la vedette avec Val Kilmer.

Iron Man doit beaucoup à la présence de Robert Downey Jr, son charisme et son humour sont de réels atouts et apportent énormément au film.




Un rôle taillé sur mesure pour Robert Downey Jr.




Synopsis :



Tony Stark, playboy, milliardaire, n'est pas seulement l'héritier des usines d'armement de son père, c'est également un inventeur de génie.

Alors qu'il est en déplacement en Afghanistan afin de présenter sa dernière création, le missile Jéricho, il est enlevé par des terroristes.

Gravement blessé lors de l'attaque, il ne survit que grâce à un électro-aimant placé près de son cœur et alimenté par une batterie de voiture.

Anecdotes :





Iron Man est le premier film entièrement produit par Marvel Studios.







Iron Man est un super héros de comics créé en 1963 par Stan Lee.







Le budget d'Iron Man s'éleva à 140 000 000 $.





Une séquence bonus attend tous les fans après le générique de fin.




Pour incarner Tony Stark, Robert Downey Jr s'est entraîné intensivement en pratiquant la musculation et les arts martiaux.









Affiches







Pour revoir la résurrection de Robert Downey Jr. en haute définition









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich