Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Millenium : Les Hommes Qui N’Aimaient Pas Les Femmes














Attention : des scènes ou des images peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.



Pourquoi voir Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ?

Après Millenium le film, téléfilm suédois adapté au cinéma, la saga Millenium revient, mais cette fois l’adaptation sur grand écran est américaine.

Réalisé par David Fincher, et accompagné d'un casting pour le moins intéressant.

Beaucoup dirons que ce film n'a pour seul objectif que d'attirer un plus large public, car film réalisé par David Fincher et composé de Daniel Craig c'est déjà plus attrayant.

Pas du tous, cette version et plus abouti par rapport à l'original, chose rare pour un remake.


Millenium, le film était honorable rien à dire la dessus, mais dans cette nouvelle version, Fincher suit fidèlement l’histoire tout en ajoutant son propre univers.

Ce qui donne un film nettement meilleur, tant par le visuel et le rythme de cette histoire qui dure plus de 2h30, mais ne vous inquiétez pas on ne s'ennuie pas une seconde.

Notamment grâce à cette enquête, car Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, est avant tous un film basé sur une une enquête.

Enquête mené par Daniel Craig (Mikael), toujours aussi impeccable est rejoint par Rooney Mara (Lisbeth Salander), qui ici trouve un rôle à la hauteur de son talent.

Deux personnages que tout oppose, mais les apparences sont parfois trompeuses.

N'en déplaise aux détracteurs, cette version signée David Fincher est nettement au dessus de la version Suédoise, tant au niveau de la réalisation que de l'interprétation et surtout plus fidèle au roman.

Déjà réaliser un film sur l'adaptation d'un livre n'est pas chose aisée, mais réussir une seconde adaptation de ce même livre est quasiment impensable, et bien David Fincher l'a fait, son adaptation est bien meilleur que la précédente.





Une oeuvre captivante et troublante signée Fincher







Synopsis :


Mikael Blomkvist, journaliste au mensuel suédois Millénium, enquête à la demande de l'ancien industriel Henrik Vanger sur la disparition de sa nièce, Harriet.

Mikael se fait aider par Lisbeth Salander, jeune hacker prodige, pour mener à bien cette enquête aux ramifications inattendues.



Anecdotes :




Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes est l'adaptation du roman de Stieg Larsson





Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes est la deuxième adaptation du premier tome de la trilogie Millenium de Stieg Larsson.




Le film a été tourné en Suède pendant l'hiver 2010, hiver le plus froid en Scandinavie.






Daniel Craig interprète le rôle principal, mais avant lui Brad Pitt, George Clooney et Johnny Deep on été envisagés, mais on ne peut pas vaincre James Bond.




Les piercings que porte Rooney Mara dans le film sont bien réels.













Affiches












Pour (re) voir ce polar parfait en haute définition









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque