Une Nuit En Enfer

Une Nuit En Enfer







Pourquoi voir Une Nuit en Enfer ?

Une Nuit en Enfer, un film culte, complètement déjanté, écrit par Tarantino et réalisé par Rodriguez, un duo qui a fait des ravages, dans ce road-movie tout simplement génial.

Une Nuit en Enfer est un film ou le spectateur n'a nullement besoin de réfléchir, aucune réflexion n'est requise, c'est plaisant de temps en temps.

L'action pur et dur est donc l'élément central de ce film, à prendre au second degré bien sur.

Ce film carrément barré, est composé de deux actes bien distinct, et tellement différent, comme si on avait changé de film.

Le film commence comme un simple road-movie, on assiste aux aventures de deux bandits interprétés par le duo George Clooney/Quentin Tarantino.

Clooney parfait et Tarantino est comme à son habitude, bien barré.

Quand notre duo arrive au Titty Twister, c'est la que tout bascule, on assiste à un renversement de situation, totalement en décalage avec le début et complètement délirant.

Au casting, c'est du cinq étoiles, Clooney et Tarantino donc, mais aussi Harvey Keitel, Juliette Lewis et Salma Hayek qui nous offres une danse lascive, que beaucoup garderons en mémoire.



Un grand classique du genre




Synopsis :


Deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l'employée d'un magasin. 

Ils se rendent tous ensemble dans un bar pour routier au-delà de la frontière mexicaine, appelé le Titty Twister, établissement qui leur réserve pas mal de surprises une fois la nuit tombée.




Anecdotes :


Quentin Tarantino et Robert Rodriguez se sont rencontrés au festival de Toronto de 1992.



Salma Hayek a eu beaucoup de mal à effectuer la scène de dance avec le python, pour cause, elle avait peur des serpents.



Le tournage du film a eu lieu au Texas, en Californie, et au Mexique.





Affiches










Pour (re) voir ce film culte de Tarantino et Rodriguez en haute définition









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque