Les Fils De L’Homme

Les Fils De L’Homme








Pourquoi voir Les Fils De L’Homme ?

Les Fils De L’Homme est un film d’anticipation assez sombre, dans un futur proche les femmes ne peuvent plus avoir d’enfants.

Contrairement à certain film apocalyptique, il ne mise pas sur la surenchère technologique, avec son lot d'arme venu tout droit de la quatrième dimension, mais au contraire sur une vision très proche de notre époque, ce qui rend le film tout à fait crédible.

Alfonso Cuarón nous offre une vision pas très reluisante sur notre monde, où tout espoir a disparu, ce qui pourrait très bien arriver.

Ce qui rend crédible ce film, c'est bien évidemment le comportement humain, l'homme qui a gaspillé toutes les ressources naturelles de notre belle planète, et elle se retourne ensuite contre nous.

Une description digne d'un reportage, d’ailleurs Alfonso Cuarón n'a pas hésité à prendre sa caméra et à la mettre sur son épaule, pour filmer à la manière d'un reporter en temps de guerre, ce qui donne des images saisissantes de réalisme, et une mise en scène parfaite.

Une mise en scène alliée à une interprétation parfaite (ha oui déjà dit une ligne avant, parfait est un mot parfait), Clive Owen hérite du rôle de l’antihéros par excellence, mais qui au fur et à mesure va prendre conscience du militant qui est en lui.

Une touche de féminité dans ce monde pas très accueillant avec Julianne Moor magnifique et Michael Caine surprenant mais génial en hippie amoureux de ganja.

Cotés musique les amateurs seront contents, Radiohead, King Crimson et la reprise de Ruby Tuesday des Rolling Stones.



Un grand film à la tension omniprésente




Synopsis :


Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. 

Au même moment, une femme tombe enceinte, un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années, et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. 

Un homme est chargé de sa protection.



Anecdotes :



Les Fils de l'homme est l'adaptation du roman homonyme de P.D. James publié en 1993.






Le budget du film fut de 70 000 000 $.




Avant Les Fils De L'Homme, avait réalisé De grandes espérances en 1998 et Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban en 2004.



Michael Caine avec ses 57 ans de carrière, a tourné à ce jour dans 140 films et séries confondus.








Affiches












Pour (re) voir Les Fils De L'Homme en haute définition





Je ne me souviens plus très bien quand j'ai commencé à perdre espoir et encore moins quand tout le monde a commencé à le perdre.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich