No Country For Old Men

No Country For Old Men








Pourquoi voir No Country For Old Men ?

Pour la première fois les frères Coen adaptent un livre.

Le 12ème film des frères Coen est surprenant, il mêle plusieurs influences, le thriller évidemment, avec une course poursuite assez complexe, mais pas d'inquiétude on comprend assez vite, vient ensuite des paysages de western avec son ambiance propre.

No Country For Old Men est une réussite, notamment grâce à ses acteurs :

Javier Bardem en tête, tellement glacial dans ce rôle de psychopathe, il nous fait frissonner à chaque apparition.

Le grand Tommy Lee Jones toujours aussi exceptionnel, ici il joue le rôle d'un vieux shérif désabusé, qui a perdu sa foi en l’homme, rôle qui lui va comme un gant.

Il représente à merveille ce vieil homme dépassé par la violence, dont il est totalement impuissant.

Josh Brolin génial dans la peau d'un cow-boy qui lutte pour sa survie, après avoir trouvé une grande somme d’argent, chance ?, pas vraiment, il se fait pourchasser par un psychopathe, une très belle performance de Josh Brolin qui trouve un rôle à la hauteur de son talent.

On peut qualifier No Country For Old Men de Western moderne, un western qui évoque des sujets pourtant bien d'actualité, comme la disparition des valeurs de chacun pour l'argent.

No Country For Old Men est peut être l'un des films des frères Coen le plus abouti, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils signent encore un chef d’oeuvre.

La preuve par 14, non ce n'est pas l’âge légal pour voir ce film (âge fixé à 12 ans, attention quand même), 14 c'est les récompenses qu'a reçu No Country For Old Men, dont 4 Oscars.




Un grand moment de cinéma







Synopsis :


Texas, 1980. 

Alors qu'il chasse près de la frontière du Mexique, Llewelyn Moss découvre par hasard les cadavres d'une bande de trafiquants de drogue et une mallette contenant deux millions de dollars dont il s'empare. 

Il se retrouve poursuivi par Anton Chigurh, un tueur psychopathe engagé initialement pour récupérer l'argent, et le shérif Bell, un homme vieillissant et désabusé.




Anecdotes :


Le film a reçu 4 Oscars, celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur dans un second rôle pour Javier Bardem, et celui du Meilleur scénario adapté.


Le tournage s'est déroulé au Texas et au nouveau Mexique.






Le film a été adapté du roman Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, de Cormac McCarthy.


C'est le 12ème film des frères Coen.




Affiches









Pour (re) voir ce grand film en haute définition








Where's the last man standing?





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich