Fast And Furious 6

Fast And Furious 6









Pourquoi voir Fast And Furious 6 ?

Apres l’excellent Fast And Furious 5, qui avait placé la barre très haute, le sixième volet devait l'égaler.

Depuis le troisième volet de Fast And Furious, Justin Lin est aux commandes de la saga, et ne cesse de s’améliorer, il a su trouvé l’équilibre entre action et suspense.

Justin Lin a repris tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga :

Action à gogo, scénario simple, mais efficace, doté d'un casting poids lourd, et d'un humour indispensable.

Il livre aux spectateurs des scènes d’action alliées à des effets spéciaux incroyables, voir parfois invraisemblables, mais ce qui donne un film à grand spectacle.

Ce sixième opus est toujours plus dans l’excès de destruction et d’anéantissement d’autos et de bâtiments, avec des moyens de locomotion toujours plus ahurissant, Fast & Furious 6 ne lésine pas sur les belles voitures, au contraire, il y a du beau monde, avec notamment une Dodge Daytona de 69, les fans seront aux anges.


Le dépaysement est également au rendez vous, avec pour cet opus une escale en Europe, et notamment dans la capitale londonienne.

Pour ce nouveau Fast And Furious, la team est toujours présente, les piliers de la saga composés du duo Vin Diesel/Paul Walker, qui nous offre la dose d'action et d’humour indispensable au succès de la saga.

Egalement le reste de l'équipe, composées de Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Sung Kang, Tyrese Gibson, Ludacris, l'indestructible Dwayne "The Rock" Johnson, qui donne un nouveau souffle à la saga, et l'ancienne combattante de MMA, Gina Carano.

Fast And Furious 6, s’assume totalement comme un divertissement explosif, aux séquences d’action grandioses.

Un film évidemment à prendre au second degré pour pouvoir l’apprécier comme il se doit.




Action et humour sont sous le capot



Synopsis :


Dominic Toretto, Brian O'Conner et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. 

Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. 

Pendant ce temps Luke Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Owen Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dominic croyait avoir perdu pour toujours, Leticia Ortiz. 

La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation.




Anecdotes :



En plein tournage à Londres, Dwayne "The Rock" Johnson a involontairement mis en fuite des voleurs, ils cherchaient à forcer une camionnette remplie de matériel. 



Mais c'était sans compter sur The Rock, qui équipé pour une scène d’un gilet pare-balles et d'une arme, a effrayés les voleurs, qui ont pris la fuite.


Fast And Furious 6 compte deux sportif de haut niveaux, Gina Carano, l'une des meilleures combattantes de la catégorie des Arts Martiaux Mixtes (MMA), et Dwayne "The Rock" Johnson, catcheurs professionnels.




Parmi toute l'équipe, c'est Paul Walker avec cinq apparitions qui a participé au plus grand nombre d’épisodes.





L'actrice Gal Gadot qui interprète Gisele Harabo, venait de donner naissance à son enfant au moment de tourner des scènes assez mouvementées pour les besoins du film.


La première bande-annonce du film a été diffusée lors du Super Bowl, aux Etats Unis.




Le film rapporta près de 700 000 000 $.






Affiches








Pour (re) voir ce sixième volet en haute définition


















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Harry Dean Stanton

47 Meters Down

Dunkerque