Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu











Pourquoi voir Le Hobbit : Un Voyage Inattendu ?



Après presque 10 ans d'attente, Peter Jackson nous livre une adaptation plus que réussie.

Une adaptation à la fois fidèle au livre tout en l'étant à l'univers de Peter Jackson.

Peter Jackson a décidé d'adapter l'oeuvre de Tolkien et de la couper en 3 parties.

Vous me direz pourquoi faire 3 films à partir d'un seul tome, alors que la trilogie du Seigneur Des Anneaux se basait sur 3 tomes conséquents.

Et bien comme je le disais, Peter Jackson réalise une oeuvre fidèle au livre, mais tout en étant libre dans son adaptation.

Peter Jackson ajoute des éléments par rapport au livre original, ces éléments nourrissent l'histoire et apportent énormément à cette oeuvre.

Comme pour le premier volet de la trilogie du Seigneur Des Anneaux, Le Hobbit : Un Voyage Inattendu pose les fondations de l'histoire.

Le film commence par nous situer par rapport à la trilogie précédente, il prend son temps pour célébrer les retrouvailles entre le spectateur et la Terre du Milieu, puis au bout de 40 minutes, Bilbo s'envol pour une aventure aux côtés d'une compagnie de nains, et ensuite ..... je ne vais pas vous gâcher le film.

Comme à son habitude, Peter Jackson nous livre une avalanche d'effets spéciaux tout simplement impressionnant, effets spéciaux qui ont fait des progrès considérables, la modélisation des personnages est criante de réalisme, à la hauteur de cette oeuvre monumentale.

Un casting, qui comme la trilogie du Seigneur Des Anneaux, est à la hauteur :

Martin Freeman, dans le rôle de Bilbo, un qui colle parfaitement aux traits de Ian Holm jeune.

La révélation de ce film est surement Richard Armitage, dans le rôle du chef des nains, Thorin Écu-de-Chêne, il incarne parfaitement ce guerrier, un guerrier proche d'un certain Aragorn.

Et d'autres vieilles connaissances comme Gandalf, toujours parfaitement incarné par Ian Mc Kellen, et un certain Gollum, toujours commandé par Andy Serkis.

Une fois de plus la magie opère, grâce à cette très belle réussite signé Peter Jackson, qui une fois de plus nous livre une adaptation parfaite qui réussit à nous embarquer de nouveau dans la Terre du Milieu.





Un retour aux origines





Synopsis :


Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug.

Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne.

Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers.



Anecdotes :



Le Hobbit est le premier roman publié par J.R.R. Tolkien.




Pour la trilogie du Seigneur Des Anneaux, une ferme néo-zélandaise avait été transformée en Hobbitebourg, pour Le Hobbit Un Voyage Inattendu, l'équipe du film a de nouveau investi cette ferme, et a réalisée de nouveaux décors, comme la forêt de Rhosgobel.



Bilbo le Hobbit avait déjà été adapté en film d'animation en 1977.



En raison de leur âge, respectivement 81 ans pour Ian Holm et 90 ans pour Christopher Lee (au moment du film), les deux acteurs ont tourné leurs scènes dans les studios de Pinewood, en Angleterre.



Le film a rapporté plus de 1 000 000 000 $ au box-office mondial.



Guillermo del Toro était envisagé pour réaliser Le Hobbit.



Le tournage a duré 266 jours.







Affiches





















Pour (re) voir cette nouvelle épopée en haute définition







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich