Le Père Noël Est Une Ordure

Le Père Noël Est Une Ordure









Pourquoi voir Le Père Noël Est Une Ordure ?

Pour le petit rappel Le Père Noël Est Une Ordure, réalisé par Jean-Marie Poiré en 1982, est l'adaptation d'une pièce de théâtre, pièce de théâtre créée par la troupe du Splendid.

Après avoir remporté un très beau succès avec les Bronzés et sa suite, le Splendid porte sur grand écran son autre réussite théâtrale, Le Père Noël est une ordure.

Aujourd'hui un classique de la comédie, mais à sa sorti en 1982 le grand public n'est pas prêt, et le film fait figure de comédie indésirable, une comédie terriblement insolente aux dialogues cyniques.

Le Père Noël est une ordure a acquis son statut de film culte au fur et à mesure de ses diffusions télévisuelles.

C'est d’ailleurs la force principale du film, ses dialogues géniaux qui font toujours autant rire.

Le Père Noël Est Une Ordure possède un humour noir délicieux à souhait, mais une comédie plus complexe qu'il n'y paraît.

Et oui le film aborde les problématiques de notre société, l'exclusion, la différence et la solitude, et parvient à en extraire la drôlerie, ce qui confirme que le tragique fait naître le rire.

Le Père Noël est une ordure réuni les meilleures performances de ses acteurs interprétant des personnages hauts en couleurs.

Comme Les Bronzés, les gags et des dialogues sont de qualité ce qui en fait un classique incontournable de la comédie française.



Un film devenu culte




Synopsis :


La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.


Anecdotes :



Michel Blanc n’apparaît pas dans le film, mais il interprète la voix de l'obsédé au téléphone.




Le Père est une ordure devait à l'origine s'intituler Le Père Noël s'est tiré une balle dans le cul, mais abandonné car jugé trop virulent.



La première scène du film a réellement été tournée sur les Grands Boulevards au moment de Noël,. sans autorisation de la part des grands magasins.



L'affiche du film a été réalisé par le dessinateur Reiser.





Affiches







Pour (re) voir cette oeuvre culte en haute définition






Vous êtes myopes des yeux, myopes du cœur et myopes du cul.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque