La Vie Rêvée De Walter Mitty

La Vie Rêvée De Walter Mitty









Pourquoi voir La Vie Rêvée De Walter Mitty ?

La Vie Rêvée de Walter Mitty permet de bien commencer l’année, Ben Stiller nous emmène dans un voyage sans turbulences.

Ben Stiller, star de la comédie mais pas seulement, il est également un cinéaste ambitieux.

Dans ce film peu commun, Ben Stiller réinvente le personnage de Walter Mitty, adaptation de la nouvelle The Secret Life of Walter Mitty de James Thurber, parue en 1939.

L'histoire de La Vie Rêvée De Walter Mitty, ce film raconte la vie de Walter, un homme ordinaire enfermé dans son quotidien, un homme qui s’évade en s'inventent des vies pleines d'aventures, des aventures dans lesquels il est le héros qu'il a toujours rêvé d'être.

Mais un jour suite à la perte d'un objet, il est obligé de vivre des aventures dans le monde réel et non plus dans son imagination.

Au début du film il est difficile d'accrocher à l'histoire, notamment en raison d''une aventure qui commence réellement au bout d'une demi heure, mais quand un certain avion se pose au Groenland, Ben Stiller part pour une aventure improbable mais réussie.

Le point fort de ce film atypique, ce sont surement ses paysages magnifiques, les décors sont tout simplement superbes, on voyage dans de nombreux pays, on passe des Etats-Unis au Groenland, puis on saute d'un hélicoptère pour atterrir en Islande, et beaucoup d'autres destinations.

Ces voyages avec ces décors bien réelles, donnent le réalisme nécessaire pour que le spectateur s'immerge totalement, et vive l’aventure avec Walter Mitty.

Au casting, devant et derrière la caméra on retrouve Ben Stiller qui incarne Walter Mitty, à ses côtés, Kristen Wiig qui offre une prestation tout à fait honorable, et Sean Penn, touchant en photographe baroudeur et aventurier.

Une comédie légère et simpliste, en apparence seulement, ce film se révèle plus profond qu’il n’y parait, on peut y voir une critique de la course à la modernité, une course qui détruit tout ce qui fut.

Mais également des hommes de l’ombre au travail remarquable, mais non reconnu par leurs supérieur, mais leur travail ici est projeté en pleine lumières.

La Vie Rêvée De Walter Mitty est un hymne à la vie, une vie accompagnée de magnifiques paysages haut en couleur.




Drôle et poignant, une aventure extraordinaire en ce début d’année




Synopsis :


Walter Mitty est employé au magazine Life.

Excessivement timide, il s’imagine être le héros d'aventures imaginaires pour s’évader de sa réalité stressante.

Mais un jour, il doit faire face à des problèmes de la vie réelle, avouer son amour à sa collègue Cheryl Melhoff et retrouver le négatif n°25 du célèbre photographe Sean O'Connell.







Anecdotes :



La Vie Rêvée De Walter Mitty est la cinquième réalisation de Ben Stiller.





La Vie Rêvée De Walter Mitty a été intégralement tourné en pellicule, et non pas en numérique.



La Vie rêvée de Walter Mitty est l'adaptation de la nouvelle The Secret Life of Walter Mitty de James Thurber, parue en 1939.


Eyjafjallajökull se situe en Islande, c'est le sixième plus grand glacier du pays sur les treize calottes glaciaires que compte l'Islande.


Ben Stiller a voulu le plus possible tourner dans des lieux réels, il a donc tourné à New York, en Islande, et à Los Angeles.


Life est un magazine américain créé par Henry Luce en 1936, sa publication papier s'est arrêté le 20 avril 2007, mais Life survivra comme site Internet et éditeur de livres de photographies.


Le plongeon de Ben Stiller dans l'océan c'est déroulé dans l'Atlantique, à plus de 1,5 kilomètre des côtes.





Affiches












Rêve ta vie, vis tes rêves












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Harry Dean Stanton

47 Meters Down

Dunkerque