Star Trek Into Darkness

Star Trek Into Darkness









Pourquoi voir Star Trek Into Darkness ?

Après avoir modernisé les origines de la saga Star Trek avec succès en 2009, une institution de la science fiction, J.J. Abrams réalise la suite.

Le titre annonce déjà la tonalité, Star Trek Into Darkness, une suite beaucoup plus sombre que son prédécesseur.

Star Trek Into Darkness surfe sur la tendance de noircir les suites, comme par exemple Iron Man 3 ou The Dark Knight Rises.

Le scénario de Star Trek Into Darkness se construit sur des actes de terrorismes et la menace d’une guerre qui pourrait détruire l’humanité.

Avec ses effets spéciaux, Star Trek Into Darkness en met plein la vue, dès le début cette suite nous offre une plongée au cœur de l’action et le spectacle est au rendez vous à défaut d'une histoire captivante.

La scène d'ouverture de Star Trek Into Darkness peut être apparentée comme la scène d'ouverture d'un James Bond, en plaçant les personnages au cœur de l'action, ce qui permet au spectateur d'être immédiatement immergé et impliqué dans le film.

Les effets spéciaux sont très bons, et mise sur le réalisme de cet univers, les scènes de combats sont très bien orchestrés, le travail de mise en scène et de montage est également impeccable.

Au casting, les acteurs principaux du précédent film rempilent pour ce nouveau volet, toujours Chris Pine dans le rôle James T. Kirk, Zachary Quinto dans celui de Spock, Simon Pegg qui incarne Montgomery 'Scotty' Scott, à noter la présence Benedict Cumberbatch de la série Sherlock.

Mais J.J. Abrams n'a pas réussi à offrir une suite digne d’intérêt, avec un réel manque de profondeur du scénario au profit d’un grand spectacle, mais Star Trek Into Darkness à défaut d’être doté d'un scénario en béton, nous offre quand même une suite aux effets spéciaux saisissants.

Dommage que cette suite offre un scénario assez mince, car le film est bien réalisé et offre de magnifiques séquences, mais on s’ennuie un peu. 


Si vous voulez passer un bon moment sans trop réfléchir devant votre écran, alors ce film est fait pour vous.


Star Trek Into Darkness privilégie l'action et les effets spéciaux, en nous offrant un blockbuster pur et dur




Synopsis :


Starfleet, l'institution chargée de la défense de la Fédération des planètes unies, est menacée par un terroriste du nom de John Harrison qui vise à détruire la flotte et les valeurs qu'elle représente.

Après une attaque sur un centre d'archives à Londres, l'individu s'enfuit aux confins de la Galaxie, sur la planète des Klingons.

L'amiral Marcus autorise le capitaine James T. Kirk à traquer Harrison à bord de l'USS Enterprise jusque sur Kronos, planète mère des Klingons.

Plongé dans un monde en guerre, Kirk, aidé de son second Spock, va tout faire pour protéger son équipage, qui est pour lui ce qui se rapproche le plus d'une famille.





Anecdotes :



Star Trek Into Darkness a disposé d'un budget de 185 000 000 $.





Le film a rapporté plus de 460 000 000 $ au box office mondial.


Star Trek Into Darkness est le douzième film de la saga Star Trek porté à l'écran.


Star Trek Into Darkness a été nominé pour l'Oscar des meilleurs effets visuels en 2014.


Le film a été tourné en format argentique puis converti en 3D en post production.





Affiches








Pour (re) voir ce blockbuster pur et dur en haute définition











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque