Animal House

Animal House








Pourquoi voir Animal House ?


Le cinéma est un art qui se caractérise par le spectacle proposé au public sous la forme d’un film, il y a des films entrés dans la légende et il y a ces films qui n'ont aucune vocation à être des chefs d’œuvres, mais qui ont pour seul objectif de divertir le spectateur, Animal House fait parti de cette deuxième catégorie.

Avec Animal House ne cherchez pas un scénario aussi solide qu'un bunker, ici l'histoire est dès plus simple, le spectateur suit les membres d'une fraternité américaine qui font connerie sur connerie et qui privilégient l'alcool aux études.

Mais le film de John Landis n'est pas un si "petit" film, en effet Animal House a le privilège d’être classé à la 36ème places de l'AFI's 100 Years... 100 Laughs, le classement des 100 meilleurs films humoristiques du cinéma américain selon l'American Film Institute, ce n'est pas rien.

Le long métrage de John Landis est également l'un des films les plus lucratifs de l'histoire du cinéma, avec un budget de 2 700 000 $ ce film déjanté en rapporta plus de 141 000 000 $.

Il y a des films qui marquent plus que d'autres, pourquoi ?

Chacun se fait sa propre idée, mais une chose est sure Animal House a marqué les 70s et l'histoire en popularisent le genre gross-out, et inspirera de multiples autres comédies telles que Police Academy.

Animal House est anarchique et désordonné, c'est peut être ce qui fait son charme car il s'en dégage une énergie inépuisable.

Accompagné par des acteurs haut en couleur tel que John Belushi qui incarne John « Bluto » Blutarsky, un étudiant qui fait tout sauf d'étudier.

C'est d’ailleurs Belushi qui vole la vedette à ses petits camarades sans trop de problème grâce à son personnage taillé sur mesure pour lui.

Un personnage célèbre dans l’histoire de la comédie américaine notamment avec cette scène ou le spectateur le voit engloutir une bouteille de Jack Daniel’s en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Animal House.

Mais aussi Donald Sutherland, Karen Allen, Tim Matheson, Tom Hulce, Stephen Furst et Bruce McGill.

Ce fut également le premier film des acteurs Kevin Bacon et Peter Riegert.

En résumé Animal House ne transmettra rien de capital aux spectateurs mais il transmettra certainement une bonne dose d'humour, c'est peut être la clef de son succès, un film simple ou l'humour coule à flot.

Animal House est l’une des comédies les plus populaires de tous les temps, et catapulta John Belushi au statut de star incontestée.

Un film totalement cinglé ou John Landis plaisir à parodier la vie des étudiants des 60s.




Une comédie culte






Synopsis :


1962.

Deux confréries d'étudiants cohabitent sur le campus de la fac américaine de Faber.

L'une, très fermée,la Omega, est composée de riches bourgeois dont le snobisme n'a d'égal que leur éducation, la seconde, la Delta, est le repaire d'une bandes de chahuteurs.

Le doyen s'associe avec la première afin d'expulser du campus les joyeux lurons de la Delta. Mais ces derniers ont un tout autre plan en tête




Anecdotes :



Animal House est le premier vrai rôle au cinéma de John Belushi.




Animal House fut le premier scénario écrit par Harold Ramis et Douglas Kenney.



Pour son rôle de John « Bluto » Blutarsky, John Belushi fut l'un des acteurs les mieux payés avec 40 000 $.



Judy Jacklin, la femme de John Belushi joue dans plusieurs scènes du film.



En 2001, la Bibliothèque du Congrès des États-Unis choisit Animal House pour faire partie du National Film Registry.










Affiches











Pour (re) voir cette comédie complètement barrée en haute définition





Toge! Toge!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich