Louis De Funès 100ème anniversaire

Louis De Funès






Louis de Funès aurait eu 100 ans ce jeudi 31 juillet 2014




Cette date est l'occasion de revenir sur la carrière de cette acteur entré dans la légende du cinéma comique français.

Tout commence le 31 juillet 1914 à Courbevoie, date de la naissance de Louis De Funés, de son nom complet Louis Germain David de Funès de Galarza.

Il est le fils de Carlos Luis de Funès de Galarza et de Leonor Soto Reguera, ils sont arrivés arrivés d’Espagne en 1904.

La scolarité de Louis De Funès était légèrement agitée, après plusieurs renvois il se fait engager comme pianiste de bar et rencontre un certain Eddie Barclay.

C'est à l'age de à 28 ans qu' il décide de devenir comédien et s’inscrit au cours Simon, mais ce n'est quand 1956 que De Funès sortira de l'ombre quand un certain Claude Autant-Lara lui proposa certainement le role de sa vie, celui de l’épicier Jambier dans La Traversée De Paris.

Le role de la reconnaissance ou il donne tout face à deux monstres sacrés du cinéma français, j'ai nommé Jean Gabin et Bourvil.

Les succès sont ensuite nombreux avec notamment Pouic-Pouic avec 2 169 854 entrées, Le Gendarme de Saint-Tropez avec 7 809 334 entrées, Fantômas avec 4 492 419 entées, Oscar avec 6 122 041 entrées, L'Aile ou la Cuisse avec 5 842 400 entrées et Les Aventures de Rabbi Jacob avec 7 295 811 entrées.

Mais deux films de Louis De Funès cumulent à eux deux plus de 29 000 000 d'entrées, deux films que tout le monde connait, La Grande Vadrouille avec 17 272 987 entrées et Le Corniaud avec 11 740 438 entrées.

Louis De Funès déplaçait les foules à chaque nouveau film, d’ailleurs douze de ses films ont fait plus de 5 000 000 d'entrées.

Louis De Funès était un homme simple et discret qui a connu un succès tardif mais qui est devenu en quelques décennies le plus grand acteur comique français.

En effet il est impossible voir inimaginable d'avoir échappé à un film de Louis de Funès tellement ses films ont été diffusés et rediffusés, conséquence ses films ont marqués plusieurs générations.

Pour finir, Louis De Funès était Drôle à l'écran mais pas dans sa vie privé, il était très timide, il n'aimait pas se montrer dans les soirées mondaine, il préférait le calme de son jardin.

Aujourd'hui Louis De Funès aurait eu 100 ans, après 37 ans de carrière il nous lègue près de 140 films dont certains ont marqués à jamais.




« Le comique, ce n'est pas seulement du talent, mais c'est surtout un don, une façon de sentir, de pouvoir comprendre et interpréter ! »



Louis De Funès





Louis De Funès en 10 films


La Grande Vadrouille


Le Corniaud


Le Gendarme de Saint-Tropez


Les Aventures de Rabbi Jacob


Oscar


La Folie des Grandeurs


La Soupe aux Choux









« Les gens sont des comédiens, nous, nous sommes des acteurs. »

Louis De Funès



« C'est un homme charmant qui a demandé à ce que je partage l'affiche en vedette avec lui alors qu'il n'était pas obligé. »

Coluche


1914-2014





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich