Expendables 2

Expendables 2








Pourquoi voir Expendables 2 ?

On prend les mêmes et on recommence.

Avec le projet de Sylester Stallone de réunir toutes les plus grandes stars de film d'action des année 80 et 90, les fans d'action étaient aux anges et en plus Sly était au manettes.

Expendables a évidemment été un événement vu le casting phénoménal, le film a tenu ses promesses au niveau de l'action et au niveau du scénario, un scénario que personnes n'attendait super développé.

Expendables est un film que l'on regarde pour ses acteurs old school et pour son action qui dans le jargon envoi du lourd, le scénario est relégué au fond de la salle.

Donc le film signé Stallone a tenu toutes ses promesses, une suite était donc inévitable.

Pour la suite des aventures des vieux briscards Stallone laisse la caméra à Simon West, un geste qui est judicieux puisque Stallone au scénario et Simon West à la réalisation donne un film plus explosif et plus drôle que le premier volet.

Dès les premières minutes le ton et donné et prouve à tout le monde que le deuxième volet n'aura pas grand chose à voir avec le précédent.

La séquence d'ouverture est complètement folle, nos joyeux papys musclés foncent dans des véhicules blindés, armés jusqu'aux dents et bien décidés à tout dévaster sur leur passage.

Cette scène d'action enchaîne à un rythme effréné, fusillades en tout genre, explosions assourdissantes et évasion dans un hydravion.

Bref pendant près de 15 minutes il n'y a aucun répit, le décor et posé pour ce deuxième opus.

Comme pour le premier opus le scénario est (très) peu développé mais aucune importance car le casting est toujours au rendez vous.

Un rendez vous que n'aurait raté pour rien au monde Sylvester Stallone, ainsi que Jason Statham, Jet Li (dommage qu'il parte après la scène d'ouverture), Dolph Lundgren, Terry Crews, Randy Couture et le petit nouveau Liam Hemsworth.

Ça c'est pour l'équipe "officielle" mais il y a également Yu Nan qui se joindra à l'équipe, puis deux têtes connus qui ferons des apparitions plus longues que dans Expendables, je veux parler d'Arnold Schwarzenegger et de Bruce Willis, les deux compères iront d’ailleurs de leur répliques cultes tout en autodérision comme I'll be back de Schwarzenegger et Yippie-Ki-Yay de Willis.

Et pour saupoudrer le tout une apparition complètement improbable et surréaliste du seul et unique Chuck Norris.

Pour interpréter le vilain méchant du film qui de mieux que The Muscles from Brussels, alias Jean-Claude Van Damme.


Le seul petit regret c'est la (très) courte apparition de Jet Li, dans le premier Expendables il amenait un certain dynamisme, un dynamisme qui manque dans ce second volet, dommage.

Expendables 2 a été un carton au box office, il a d'ailleurs battu son prédécesseur avec plus de 305 000 000 $ au box office mondial contre 274 000 000 $ pour Expendables.

De l'action en veux-tu en voilà, de l'humour basé sur l'autodérision, et un casting XXL, voila qui devrait ravir les fans d'action pur et dur.




La nostalgie est de retour




Synopsis :


Les Expendables sont de retour, mais une mission confiée par
Mr. Church fait tout basculer.

Les Expendables jurent donc de se venger.





Anecdotes :



Expendables 2 signe le retour de Chuck Norris au cinéma.



Dans le film on apprend que Gunnar, interprété par Dolph Lundgren a une maîtrise en génie chimique, et bien dans la vraie vie Dolph Lundgren a véritablement une maîtrise en chimie.



Sylvester Stallone a annulé sa tourné promotionnel après que son fils Sage Stallone fut retrouvé sans vie le 13 juillet 2012.




Expendables 2 a été en grande partie tourné en Bulgarie, ainsi qu'à Hong Kong et à La Nouvelle Orléans.


Jean-Claude Van Damme a tourné 4 fois avec Dolph Lundgren (Universal Soldier, Universal Soldier: Regeneration, Universal Soldier - Le Jour du jugement et Expendables 2: unité spéciale) ainsi que 4 fois avec Scott Adkins (L'empreinte de la vengeance, Assassination Games, Universal Soldier - Le Jour du jugement et Expendables 2: unité spéciale).


Expendables 3 sortira en 2014.







Affiches



















Arnold Schwarzenegger - Je reviendrai

Bruce Willis - T'es assez revenu comme ça, JE reviendrai
Arnold Schwarzenegger - Yippie-Ki


"Mes pompes sont plus grandes que cette caisse"

Arnold Schwarzenegger





Commentaires

  1. Je trouve cette suite encore plus réussie que le premier. Les acteurs s'amusent comme des p'tits fous et nous aussi. Bref, le plaisir est toujours aussi communicatif . Le troisième épisode sort demain !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque