Jumanji

Jumanji








Pourquoi voir Jumanji ?

Jumanji, un pur produit Hollywoodien mais pas que.

Le long métrage de Joe Johnston, le réalisateur de Chérie, j'ai rétréci les gosses, adapte à l'écran le livre pour enfants Jumanji de Chris Van Allsburg.

Jumanji est donc résolument destiné à un public familiale mais cela n’altère en rien la qualité de l'oeuvre de Joe Johnston.

Le film du réalisateur sort en 1995, une période propice aux films d'aventures et aux comédies fantastiques, c'est dans les années 90 que sort sur les écrans des films comme Jurassic Park de Steven Spielberg, La Momie de Stephen Sommers ou encore Retour vers le futur III de Robert Zemeckis.

Comme pour Jurassic Park qui possédait un budget de 63 000 000 $ et La Momie un budget de 76 000 000 $, la production de Jumanji a octroyée un budget confortable de 65 000 000 $ à Joe Johnston afin de réaliser les péripéties du jeune et du moins jeune Alan Parrish.

Pour mener à bien cette mission le réalisateur a fait appel à un casting composé de Jonathan Hyde, Kirsten Dunst, Bradley Pierce,Bonnie Hunt, Bebe Neuwirth, David Alan Grier et pour incarner le rôle principal rien de moins que Robin Williams.

Robin Williams qui est en pleine ascension après des films comme Good Morning, Vietnam, Le Cercle des Poètes Disparus, L'Eveil, Hook ou la revanche du Capitaine Crochet ou encore Madame Doubtfire.

Williams est à l'aise dans le rôle d'Alan Parrish, il réussi à la fois à être touchant et drôle dans son retour dans le monde réel.

Jumanji puise sa force dans son humour incarné surtout par Robin Williams et David Alan Grier, mais également sur ses effets spéciaux.

Alors il est vrai que les effets spéciaux de Jumanji ont quelque peu vieilli, mais pour l'époque ils étaient spectaculaires, c'est d'ailleurs Industrial Light & Magic (I.L.M), la société d'effets spéciaux de George Lucas qui a produit les effets spéciaux du film.

Jumanji ne révolutionne pas le genre mais il reste néanmoins imaginatif et divertissant.



Un jeu de société culte




Synopsis :


Alan Parrish, fils d'un riche industriel ce retrouve un soir avec Sarah Whittle pour jouer à Jumanji, un jeu qu'il a découvert sur un chantier.

Mais pendant la partie il est aspiré dans le jeu sous les yeux de son amie.

Vingt-six ans plus tard, il est de retour dans le monde réel grâce à deux autres jeunes joueurs.



Anecdotes :




Jumanji est adapté du roman éponyme de Chris Van Allsburg.



Le chasseur Van Pelt ressemble étrangement au père de Alan Parrish, normal car Jonathan Hyde interprète deux rôles dans le film, Samuel Alan Parrish et Van Pelt.


Brantford est une ville fictive, la véritable ville ou a été tournées les scènes du film s'appel Keene.


Jumanji est le quatrième films de Joe Johnston.


Jumanji a remporté deux Saturn Awards, meilleur second rôle féminin pour Bonnie Hunt et meilleurs effets spéciaux.







Affiches










Pour (re) voir ce film d'aventure en haute définition





Oh, merci, plus de feuilles de bananiers, terminé.

Robin Williams


Dans la jungle tu attendras, un 5 ou un 8 te délivrera.

Robin Williams









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque