Predator

Predator









Pourquoi voir Predator ?

Film culte des années 80, Predator est une oeuvre de SF qui est restée gravée dans le paysage cinématographique.

Porté à l’écran par John McTiernan, le réalisateur de Piège De Cristal livre un film qui maintenant peut paraître old school mais qui n'a rien perdu de son attrait.

Avec son alien qui prend un malin plaisir à chasser des proies dans la jungle et un commando d'élite, Predator penche plus du coté de la science fiction mais l'action reste belle et bien présente.

Pour composer cette équipe de commando, John McTiernan a fait appel à un casting gonflé à la testostérone.

Pour interpréter le leader de ce groupe qui de mieux que Arnold Schwarzenegger, l'ancien Mister Univers débarque avec son équipe dans la jungle trois ans après Terminator.

Pour l'accompagner dans la jungle nous retrouvons l'ancien joueur de football américain Carl Weathers, ainsi que Bill Duke, Elpidia Carrillo, Jesse Ventura, Richard Chaves et pour interpréter le célèbre prédator, Kevin Peter Hall.

Les années 80 ont été une période faste pour les film d'action, mais le film de McTiernan offre un scénario novateur, la grande nouveauté vient de cet alien qui vient sur Terre pour faire une chasse à l'homme et collectionner le plus de trophées possible.

Le predator et le commando emmené par Schwarzenegger sont au centre de ce film, mais la jungle est également omniprésente, une jungle inhospitalière et oppressante qui verra notre commando d'élite indestructible passer des chasseurs aux proies.

Le réalisateur utilise brillamment cette jungle, il y fait naître progressivement la peur en faisant disparaître progressivement les dialogues en même temps que les membres du commando, un commando décimé par ce chasseur aidé par sa technologie nettement supérieur.

Mais que serait le predator sans son équipement sophistiqué ?

Et bien la réponse vient à la fin du film, quand il ne reste plus qu'un seul homme (notre Arnold évidemment) , le prédator est privé de ses gadgets et doit en découdre dans un mano à mano de légende avec Schwarzy.

Predator de John McTiernan n'a jamais réussi à être égalé, le film doit évidemment son succès et sa longévité à son réalisateur mais également à ses acteurs, Schwarzenegger en tête, ainsi qu'un monstre de légende.




Un film de SF culte





Synopsis :



Un commando d'élite dirigé par Dutch Schaefer ont pour mission de rechercher une équipe de conseillers militaires américains dans la forêt équatorienne, mais rien ne va se passer comme prévu.





Anecdotes :




Predator est le deuxième film de John McTiernan.


Le budget de Predator s'éleva à 15 000 000 $.


Les mandibules du predator étaient une idée de James Cameron.


Jean-Claude Van Damme a d'abord été engagé pour incarner le Predator.


Le script de Predator avait initialement été intitulé Hunter.









Affiches








Pour (re) voir cette traque en haute définition








"T'as pas une gueule de porte-bonheur"


Arnold Schwarzenegger









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque