L' Exoconférence

L' Exoconférence










Pourquoi voir L' Exoconférence ?

Les Films De Crazy Duck déroge encore une fois à la règle pour parler d'une pièce de théâtre.

Mais pas n'importe quelle pièce, une pièce signé Alexandre Astier.

Comme pour sa précédente pièce, Que Ma Joie Demeure, intéressons nous à son nouveau spectacle L' Exoconférence.

Deux ans après Que ma Joie demeure, son spectacle consacré à la vie de Johann Sebastian Bach, le créateur de la série à succès Kaamelott récidive pour nous emmené au confins de l'univers pour un voyage à travers les étoiles.

Comme pour Que Ma Joie Demeure, Alexandre Astier veut enseigner à ses spectateurs, leur faire comprendre quelque chose, en l'occurrence ici les rudiment de l'univers.

Cela peut paraître insurmontable pour la plupart des personnes, mais c'était sans compter sur un excellent pédagogue, j'ai nommé Alexandre Astier, si tout les professeurs étaient comme lui tout irait pour le mieux.

Il aborde des thèmes qui sont assez relevés mais toujours avec un humour qui lui est propre et le public et conquis.

C'est certainement la force d'Alexandre Astier apprendre tout en s'amusant, un style inimitable qui fonctionne à merveille.

Dans ce voyage pour découvrir si les petits hommes verts existent, le professeur Astier est accompagné par un ordinateur qui n'en fait qu'à sa tête et par des personnages célèbres comme Copernic, Ptolémée et bien d'autres, des personnages qu'il interprète tout au long de sa conférence.

En ce qui concerne mise en scène Alexandre Astier a de nouveau fait appel à Jean-Christophe Hembert (l'inoubliable Karadoc de Kaamelott) pour L' Exoconférence.

Et on peut dire que pour cette conférence intergalactique n'a rien à envié au petits hommes verts en matière de technologie, un écran géant haute définition qui ne passe pas dans tout les salons, le fameux escalier têtu, un vaisseaux spatial avec toutes les options, une visioconférence avec un être venu d'ailleurs et surtout la célèbre plaque de la sonde Pioneer.

J'allais également oublier les délicieuses framboises, pour comprendre il faut aller voir la pièce.

L' Exoconférence offre une expérience quasi unique, car de nos jours les one-man shows ne volent plus très haut, la télévisions abrutit de plus en plus la population, c'est donc un espoir pour le rire et la connaissance qu'offre Alexandre Astier avec L' Exoconférence, un spectacle qui permet de se cultiver tout en rigolant.






Une conférence qui passe à la vitesse de la lumière






Synopsis :



Un astrophysicien donne une conférence dans le but de régler la question de la vie extraterrestre.





Anecdotes :




C'est grâce à sa pièce Le Jour du Froment qu'il se fait remarquer par le public lyonnais.


L' Exoconférence est un spectacle de et avec Alexandre Astier, présenté pour la première fois au Théâtre du Rond-Point à Paris.


La mise en scène est signée Jean-Christophe Hembert.





"Je n'ai qu'une vie et j'en suis le premier rassuré"






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque