Dumb & Dumber De

Dumb & Dumber De







Pourquoi voir Dumb & Dumber De ?

Les deux personnages les plus déjantés du 7ème art sont de retour.

Avant de se pencher sur le retour de nos deux intellectuels, revenons d'abord sur l'origine de la comédie américaine totalement barrée.

Tout commence en décembre 1994 quand Dumb & Dumbert sort sur les écrans américains, le film des frères Farrelly révolutionne la comédie américaine en mettant en scène les deux personnages les plus idiots de l'histoire.

Pour incarner les rôles de Lloyd Christmas et de Harry Dunne, les frères Farrelly font appellent à Jim Carrey et Jeff Daniels.

1994 est l'année d'un jeune comique qui voit sa carrière prendre un virage décisif avec trois films qui mettent en valeur son talent, j'ai nommé Jim Carrey, avec Ace Ventura, détective pour chiens et chats, The Mask qui lui vaut sa première nomination au Golden Globe et Dumb & Dumber.

Dumb & Dumber et donc le premier film des frères Farrelly, la première pierre d'un genre totalement déjanté et l'un des tout premiers rôles principaux de Jim Carrey.

Dumb & Dumber est le tout premier genre de film ou la bêtise est mise à l'honneur, et comme toujours cela ne peut pas plaire à tout le monde, la suite des aventures de Lloyd et Harry ne fait pas exception, ceux qui sont adepte de comédie avec un minimum de scénario et allergique à la débilité la plus totale passez votre chemin, par contre les fans de la première heure serons aux anges.

On pourrais craindre que la suite de la comédie culte par excellence n'est qu'une question de gros sous, il est vrai que c'est devenu une mode après plusieurs années de réaliser une suite d'un film culte, en France nous avons eux le droit aux Bronzés 3.

La suite de Dumb & Dumber était évidemment très attendue mais pourtant elle échappe à cette mode, premièrement les fans des deux comparses réclamaient depuis très longtemps, deuxièmement Jim Carrey et Jeff Daniels n’avaient jamais caché leur envie de reprendre leurs rôles.

Il aura donc fallu vingt ans pour retrouver Lloyd et Harry dans une seconde aventure tout aussi délirante avec des gags plus débiles encore.

Pour ce qui est de l'histoire, Vingt ans après leur aventure à Aspen, Lloyd et Harry sont toujours amis, un jour Harry apprend par qu’il est père d’une jeune femme de vingt ans, Penny Pichlow.

Les deux amis prennent la route pour la retrouver, ils vont traverser le pays pour la retrouver, en chemin ils vont semer derrière eux la débilité à l'état pure.

Le scénario reprend une structure narrative pratiquement identique à celle du premier, road trip pour retrouver une personne, moyen de locomotion délirant, mais la force de Dumb & Dumber De est de livrer aux fans des gags pour la plupart inédits et drôles à tomber.

Le scénario qui peut sembler être un reboot peu déranger, mais les fans ne s'attendaient sûrement pas à une histoire novatrice, même si l'inverse aurait été la bien venue, ce qui compte ici c'est de prendre un plaisir coupable de retrouver Jim Carrey et Jeff Daniels dans la suite du célèbre Dumb & Dumber.

Et avec cette suite Jeff Daniels et Jim Carrey endossent avec une énergie surprenante les costumes d'Harry et Lloyd, des rôles qui visiblement ils apprécient, l'âge n'a donc pas d'emprise sur les deux comiques, les 52 ans de Carrey et les 59 ans de Daniels ne les empêchent pas de faire comme au bon vieux temps.

Le long métrage des frères Farrelly parvient à renouer malgré les vingt ans avec l’état d’esprit de Dumb & Dumber, grâce notamment en utilisant certains des décors du premier volet, en glissant des clins d'œil, et retrouver la célèbre voiture poilue.

Alors, il est vrai que si les frères Farrelly avaient décidé de s'aventurer dans des endroits inconnus, le film aurait été tout autre, il faut donc voir cette suit comme un hommage aux deux personnages les plus débiles du cinéma.

Et puis le seul plaisir de retrouver le duo Jim Carrey / Jeff Daniels au top de sa forme et toujours aussi complices est un régal.

Dans cette période triste et sombre, prenons la route avec Lloyd et Harry pour un bon moment de rigolade sans prise de tête.




Un délire absolu





Synopsis :



Vingt ans ont passé, Lloyd et Harry sont toujours amis et toujours aussi..... intelligents.

Cette fois, ils prennent la route pour retrouver la fille d'Harry.







Anecdotes :



Dumb & Dumber De est sortie pour la première fois le 7 novembre 2014 lors du Virginia Film Festival, et le 14 novembre 2014 aux États-Unis.



Avec 38 000 000 $, le film s'installe en tête du box-office américain pour son premier week-end d'exploitation, et du même coup offre à Jim Carrey son meilleur démarrage depuis Bruce Tout-Puissant.


Dumb & Dumber De est le premier film depuis Ace Ventura en Afrique ou Jim Carrey reprend le rôle d'un précédent film.




Le film a rapporté près de 170 000 000 $ au box-office mondial pour un budget de 40 000 000 $.





Dumb & Dumber De marque la troisième collaboration entre les frères Farrelly et Jim Carrey, après Dumb & Dumber et Fous d'Irène.




Jim Carrey, Jeff Daniels, Brady Bluhm et Cam Neely sont les seuls à reprendre leurs rôles.







Affiches












Pour (re) voir ce délire en haute définition











Harry Dunne : C'est mon associé, docteur Christmas.

Docteur Lewis Meldman : Christmas, comme la fête ?

Lloyd Christmas : Non, comme l'arbre.


Lloyd Christmas : Santé.

Fraida Felcher : Attendez, d'où ça vient ?

Lloyd Christmas : De la machine à boisson.

Fraida Felcher : C'est du fluide d'embaumement.

Lloyd Christmas : Oh, ça contient de l'aspartame ?

Fraida Felcher : Non.

Lloyd Christmas : Cool.


"J’aimerais que tout le monde puisse devenir riche et célèbre et avoir tout ce dont il rêve de sorte que tous comprennent que ce n’est pas la réponse."

Jim Carrey





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque