Sin City : J'ai Tué Pour Elle

Sin City : J'ai Tué Pour Elle







Pourquoi voir Sin City : J'ai Tué Pour Elle ?

Près de dix ans après les événements de Sin City, Sin City : J'ai Tué Pour Elle marque le retour des aventures de Marv, Nancy et Dwight dans la ville du péché.

Robert Rodriguez et Frank Miller reviennent aux commandes de la suite d'un film qui avait créé l'événement, un film brillant de part son esthétique, ses dialogues géniaux et son hommage au film noir, Sin City c'est un univers ou la mort et la vie sont mêlés dans une ville impitoyable ou la violence est reine.

Après une longue absence les fans du comics retrouvent la suite des protagonistes du premier épisodes et quelques nouvelles têtes, Comme le premier film, Sin City J'ai Tué Pour Elle raconte trois histoires se déroulant dans la ville de Sin City, c'est peut être le point faible du film.

Contrairement à son aîné, cette suite offre trois histoires inégales, si le premier segment A Dame to Kill for est maîtrisé à la perfection, les deux autres segments, Just Another Saturday Night et The long, Bad Night sont moins bien traités faute de temps et cela donne donne un résultat inégal.

On ne retrouve pas l'étincelle de Sin City ni les répliques mémorables de Marv, dommage.

Sauf ce petit loupé on retrouve bien l'esthétisme qui avait marqué dans le premier volet, la beauté du noir et blanc ponctué de touche de couleur vive, l'aspect comics est encore bien plus poussé que dans Sin City, la violence quand à elle est toujours présente mais moins montrée que dans le premier film.

On retrouve également les personnages charismatiques de Sin City, Marv en tête.

Le casting a pratiquement conservé sa structure initiale, on retrouve Mickey Rourke qui incarne toujours Marv, Jessica Alba (Nancy Callahan), Bruce Willis (John Hartigan), Rosario Dawson (Gail), Jaime King (Goldie / Wendy) ainsi que Powers Boothe (le Senateur Roark).

De nouveaux acteurs font également leur apparition, Josh Brolin (Dwight McCarthy), Eva Green (Ava Lord), Joseph Gordon-Levitt (Johnny), Ray Liotta (Joey), Jamie Chung (Miho), Dennis Haysbert (Manute), Lady Gaga (Bertha la serveuse) et même Chrisopher"Doc"Lloyd (Kroenig).

Le casting de Sin City a été endeuillé par la disparition de deux acteurs, Brittany Murphy qui incarnait Shellie (2009) et Michael Clarke Duncan qui quand à lui incarnait Manute (2012).

Certains aurons du mal à suivre cette suite, Frank Miller adore s'amuser avec la dimension temporelle, donc ne vous étonnez pas de retrouver dans cette suite des personnages décédés dans Sin City, certaines histoires se déroulent bien avant Sin City et d'autres bien après.

Sin City J’ai Tué Pour Elle est un film fait pour les fans du célèbre comics mais également pour les autres, le film n'est pas parfait et Sin City restera Sin City mais cette suite a le mérite de nous replonger dans cet univers si particulier.

Sin City : j'ai tué pour elle est un film qui a partagé les critiques, ils y en a qui aimeront et d'autres non, en tout cas cette suite ne laissera personne indifférent.





Une suite qui ravira les fans de Sin City






Synopsis :



De retour à Sin City.

Marv essaie de se souvenir comment il a fait pour se retrouver au milieu de cadavres, Johnny débarque à Sin City et affronte aux cartes le sénateur Roark. Dwight McCarthy retrouve Ava Lord, et Nancy Callahan, dévastée par le suicide de John Hartigan veut venger sa mort.





Anecdotes :



J'ai Tué Pour Elle (A Dame To Kill For) est le second tome de Sin City, il a été publié en 1994 aux États-Unis par Dark Horse Comics et en France par Rackham en octobre 2002.


Dans le tome J'ai Tué Pour Elle, le personnage de Shellie est présent mais suite au décès de Brittany Murphy son personnage n'a pas été inclus dans le film.


Le personnage de Johnny devait initialement être interprété par Johnny Depp, suite à un emploi du temps trop chargé il déclina l'offre et c'est finalement Joseph Gordon-Levitt qui obtiendra le rôle.



Le film a pratiquement été entièrement tourné au Texas, aux studios Troublemaker et quelques scènes ont été tournées à la Nouvelle Orléans.


Le budget du film s’élève à 65 000 000 $, 25 000 000 de plus que Sin City.





Affiches











Pour (re) voir cette suite en haute définition




"Pour 40$ je récupère la balle."

Kroenig



"Parfois la voix solitaire peut être le meilleur."

Frank Miller


"Je possède la Ville de Péché."


Ava Lord






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque