Hommage à Bud Spencer

Bud Spencer




1929 - 2016

Une légende s'est envolée, Bud Spencer s'est éteint à Rome ce lundi 27 juin 2016 à l'âge de 86 ans.

De son vrai nom, Carlo Pedersoli, Bud Spencer est devenu indissociable de son partenaire à l'écran, Terence Hill, les deux hommes ont tournés ensemble pas moins de 17 films.

Ce duo mythique, comme l'était celui de Laurel et Hardy, a marqué l'histoire du cinéma et révolutionné le buddy movie.

Né le 31 ocobre 1929 à Naples, Bud Spencer est issu d'une famille aisée de la bourgeoisie de Naples, le jeune Bud Spencer devient rapidement excellent nageur, il devient le premier Italien à réussir un 100 mètres nage libre en dessous d'une minute, le 19 septembre 1950 en réalisant un temps de 59 s 5.

Il ne s'est jamais vraiment entraîné à fond, et pourtant il obtient sept titres nationaux et la médaille d'argent du 100 mètres nage libre des Jeux méditerranéens de 1951.

Il arrête le sport en 1957, il part au Venezuela ou il dirige une équipe de construction de la Panaméricaine, de retour en Italie il entame une carrière dans le cinéma, c'est en 1967 sur le tournage de Dieu pardonne... moi pas ! du réalisateur Giuseppe Colizzi, qu'il rencontre Terence Hill, il s'en suivra une longue collaboration entre les deux hommes.

Sportif de haut niveau, acteur et chanteur, Bud Spencer aimait les défis, avec Terence Hill ils ont marqués, notamment avec des films comme On l'appelle Trinita, On continue à l'appeler Trinita, Deux Super-flics et Pair et impair.

Il exerça ses talents d'acteur en solo avec des films comme Inspecteur Bulldozer, On m'appelle Malabar et Banana Joe.

C'est son fils, Giuseppe Pedersoli qui a annoncé son décès : « Papa s’est envolé en paix à 18h15. Il n’a pas souffert, il nous avait tous autour de lui et sa dernière parole a été "Merci" ».



Une légende s'envole




Bud Spencer : « J'suis pas contre qu'un type se glisse dans le lit d'une bonne femme, mais si elle lui dit d'en sortir et qu'il en sort pas, alors y a violence sexuelle. »

On l’appelle Trinita


Bud Spencer : Comment va not'mère ? 
Terence Hill : Comme d'habitude, elle bricole. 
Bud Spencer : « Mais où elle est ?
Terence Hill : À la Nouvelle Orléans, dans son bordel.
Bud Spencer : Mais non, j'te parlais de la balle !

On l’appelle Trinita


Terence Hill : J'pouvais tout de même pas les laisser traiter not'mère de vieille pute.
Bud Spencer : C'est vrai que c'en est une ! 
Terence Hill : Oui, mais pas si vieille que ça.

On l’appelle Trinita






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich