True Lies

True Lies






Pourquoi voir True Lies ?

Aujourd'hui Schwarzy fête ses 69 ans, l'occasion de revenir sur l'excellent True Lies.

True Lies est le remake américain du film français La Totale ! de Claude Zidi avec Thierry Lhermitte et Miou-Miou, dans l'hexagone le film rencontre un beau succès avec près de 1 600 000 entrées.

Le réalisateur de passage à à l'American Film Market de Los Angeles présente des copies de son film, l'une de ces copies se retrouve entre les mains du beau-frère d'Arnold Schwarzenegger.

Après avoir joué dans Terminator 2 : Le Jugement Dernier et Last Action Hero, Schwarzenegger cherche une idée de film familiale dans la veine de Jumeaux ou Un flic à la maternelle.

Son beau-frère, Robert Shriver sachant cela, lui montre le film de Claude Zidi.

Schwarzeneger est emballé par le scénario mais pour lui il manque un point essentiel, de l'action, il contact James Cameron pour lui soumettre son projet, Cameron étant très surpris de l’intérêt que Schwarzenegger porte au projet, il accepte de réaliser le film et achète les droits de La Totale ! à Claude Zidi pour 1$ symbolique.

Les droits en poche, James Cameron s'attaque à l'écriture du scénario, son objectif n'est pas de copier La Totale mais de conserver l'esprit du film tout en apportant une bonne dose d'action.

James Cameron et Arnold Schwarzenegger se retrouve pour la troisième et dernière fois, la première collaboration des deux hommes étant Terminator, après Conan le Barbare, Terminator est le film qui propulsa définitivement Arnold Schwarzenegger en star d'action en incarnant l'inoubliable androïde.

Leur deuxième collaboration finira par asseoir le statut de star de Schwarzenegger, là où Terminator engrangea près de 79 000 000 $, Terminator 2 : Le Jugement dernier quant à lui rapporta plus de 519 000 000 $.

True Lies est un savant mélange entre film d'espionnage, film d'action et une bonne dose d'humour,

Niveau Casting, Arnold Schwarzenegger est en très grande forme, tant sur le plan physique (comme toujours) qu'au niveau du jeu d'acteur, en 1994 Schwarzy n'est plus le Conan tout en muscle, avec des films comme Jumeaux, Total Recall, Un flic à la maternelle et Last Action Hero, Arnold Scharzenegger a considérablement haussé son niveau de jeu.

Dans True Lies il garde évidemment son charisme et son second degré légendaire, pour l'accompagner à l'écran Schwarzenegger a comme partenaire Jamie Lee Curtis, le couple à l'écran bénéficie d'une véritable alchimie et d'une bonne dose d'énergie.

N'oublions pas le reste du casting qui est également à la hauteur, on retrouve Bill Paxton qui incarne Simon, le petit escroc, la sublime Tia Carrere (Juno Skinner), à l'époque elle n'est pas encore la star de la série Sydney Fox, l'aventurière, mais elle a déjà joué aux côtés de Sean Connery dans Soleil levant, où elle incarne Jingo Asakuma.

Tom Arnold est également de la partie ainsi que Eliza Dushku (Dana Tasker) et Charlton Heston (Spencer Trilby).

La promesse de True Lies sont respectées, James Cameron est sur tous les fronts, espionnage à la James Bond, scènes d'action d'anthologie agrémentées d'effets spéciaux bluffants, et quand rien n'explose l'humour prend le relais , le résultat est un cocktail plus que réussi.

On sent bien que True Lies est dirigé par un réalisateur talentueux, aidé par un casting de premier choix, si bien qu'aujourd'hui encore le film de James Cameron n'a pas prit une ride et n'a rien à envier aux films actuels.

True Lies est un film culte des années 90, un casting cinq étoile, un réalisateur en grande forme et un cocktail d'action et d’humour savamment dosé.



Un divertissement de haute qualité



Synopsis :


Harry Tasker a une double vie, il est un agent secret travaillant pour le gouvernement des États-Unis, mais pour sa famille, il est représentant de commerce.

Sa femme Helen, lasse de ses absences se laisse berner par un petit escroc, Simon.




Anecdotes :


La musique du film est composée par Brad Fiedel, il avait déjà collaboré avec James Cameron pour Terminator et Terminator 2 : Le Jugement Dernier.





True Lies est le remake du film français La Totale !.


Le budget du film est estimé à 115 000 000 $, et a rapporté plus de 365 000 000 $ au box-office mondial.


True Lies a été tourné en Californie (Los Angeles, Sierra Madre, Soda Springs, San Diego), en Floride (Miami, Florida Keys, Marathon, Florida Keys) ainsi qu'en Caroline du nord, Washington DC et au Canada (Toronto).


Le film a été nommé à l'Oscar des meilleurs effets visuels.






Affiches







Pour revoir ce film explosif en haute définition





Helen Tasker : Est-ce que tu as déjà tué quelqu’un ? 

Harry Tasker : Oui mais c’était des méchants !




"Tu vois c’est ça le problème avec les terroristes, ils n’ont aucun respect pour la vie privée des gens."


Harry Tasker


"J’ai épousé Rambo !" 

Helen Tasker






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque