Hommage à Carrie Fisher

Carrie Fisher



1956 - 2016



2016 restera une triste année, marquée par des événements tragiques et les disparitions de vedettes du cinéma et de la musique et malheureusement ce n'est pas fini.

L'actrice Carrie Fisher avait été victime d’une crise cardiaque ce vendredi 23 décembre dans un avion en direction de Los Angeles, elle est décédée aujourd’hui mardi 27 décembre 2017 des suites de cette crise cardiaque à l'âge de 60 ans.

Carrie Fisher, mondialement connue pour son rôle de la Princesse Leia dans la saga Star Wars est née le 21 octobre 1956 à Beverly Hills en Californie, fille de l'actrice Debbie Reynolds ( La conquête de l’Ouest, Margaret Brown et du chanteur Eddie Fisher, elle fait ses premiers pas au théâtre aux côtés de sa mère, son premier rôle au cinéma elle le décroche en 1975 avec le film Shampoo d'Hal Ashby.

Dès son deuxième film en 1977 c'est la consécration, elle accède au rang de star avec son rôle de la princesse Leia dans le film de George Lucas, Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tous ses compagnons profitent du succès de Star Wars dont un certain Harrison Ford.

La même année que la sortie de Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, Carrie Fisher apparaît dans Les Blues Brothers de John Landis aux cotés de John Belushi et Dan Aykroyd, elle a d'ailleurs été brièvement fiancée au premier, elle incarne l'ancienne fiancée de Jake (John Belushi), complètement hystérique après l'abandon de ce dernier, elle tente de se venger par tous les moyens imaginables.

Trois ans plus tard elle reprend son rôle de la princesse Leia dans le dernier épisodes de la trilogie de Lucas, Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi, en 1989 elle joue aux cotés de Tom Hanks dans Les Banlieusards de Joe Dante.

Après Star Wars Carrie Fisher continue de tourner mais son activité principale restera l'écriture, en 1990 son livre Bons baisers d'Hollywood est adapté à l'écran par Mike Nichols, son roman autobiographique The Best Awful paru en 2004 est adapté en une mini-série en 2008, avec Meg Ryan dans le rôle principal.

En décembre 2015, Carrie Fisher retrouve son rôle de la princesse Leia dans le nouveau volet de la saga Star Wars, Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force.

Avec la sortie de Rogue One: A Star Wars Story, cette fin d'année 2016 devait être une joie immense pour tous les fans de la saga, mais avec le décès de Carrie Fisher, c'est la tristesse qui s'abat sur la communauté Star Wars.

Après l'annonce de son décès, nombreux ont été les personnes à envoyer des messages de désespoir, les acteurs de la saga ont évidemment été nombreux à réagir, le premier a été Mark Hamill, l'acteur qui interprète Luke Skywalker s'est dit totalement "dévasté", Peter Mayhew qui incarne Chewbacca a déclaré, "Il n'y a pas de mots pour cette disparition. Carrie était la lumière la plus vive dans chaque pièce où elle entrait. Elle va me manquer profondément."



Star Wars pleure sa Princesse, le monde pleure son actrice



"Vous êtes venus dans cette casserole ? Vous êtes plus braves que je ne le pensais."

Princesse Leia


L'ex-compagne de Jake Blues : Misérable loque crois tu réussi a t'en tirer par des mensonges ? Tu m'a trahi moi.

Jake Blues : J'ai eu une panne d'essence... et tous les pneus ont crevé, j'avais pas de quoi prendre le métro, les taxis étaient en grève, mon smoking avait rétréci, ma tante a débarqué chez moi... On avait volé ma voiture ! La terre a tremblé trois fois, y a eu une invasion de sauterelles ! Je t'assure que c'était pas ma faute, j'en fais serment devant Dieu !


Princesse Leia : Tu sais Han, on a beau s’être beaucoup affrontés, j'ai toujours détesté te voir partir.

Han Solo : C'est pour ça que je filais. C'était pour te manquer.


Princesse Leia : Je t'aime.

Han Solo : Je sais.



Hommage










Une étoile de plus s'éteint




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich