Hommage à Claude Gensac

Claude Gensac



1927 - 2016


Dans la nuit du lundi au mardi 27 décembre 2016, la comédienne Claude Gensac s'est éteinte à l'âge de 89 ans.

Claude Gensac est née le 1 mars 1927 à Acy-en-Multien, au début elle se destine danseuse classique, mais sa mère l'oriente vers le cinéma, après des études au lycée Racine à Paris, elle intègre le célèbre Cours Simon puis le Conservatoire national supérieur d'art dramatique ou elle sortira diplômée et avec le deuxième prix de tragédie et le premier accessit de comédie.

En 1947, Claude Gensac débute sur les planches du théâtre royal du Parc à Bruxelles avec Borgia de Herman Closson, puis deux ans plus tard avec C'est moi qui ai tué le comte de Max Vierbo et Marcel Dubois.

C'est en 1952 qu'elle fait ses premiers pas au cinéma avec le film La Vie d'un honnête homme de Sacha Guitry, elle y incarne Évelyne, la femme de chambre, l'année 1967 sera l'année de la consécration puisqu'elle joue aux cotés de Louis De Funès dans Oscar, suivrons notamment Les Grandes Vacances, Le Gendarme se marie, Hibernatus et L'Aile ou la Cuisse.

Claude Gensac restera à jamais l’épouse de Louis de Funès au cinéma, ma biche comme il l'aimait l'appeler, après la mort de De Funès elle a connue une traversée du désert, mais le théâtre était toujours la.

En 2015 elle a été nommée pour un César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Lulu femme nue.



La biche de Louis de Funès part le rejoindre



Hubert de Tartas : Allons-nous coucher ma biche, tout cela va s’arranger…
Edmée de Tartas : Vous rêvez Hubert… Charles vous a préparé la chambre d’amis.
Hubert de Tartas : Nom de Diou !!
Edmée de Tartas : Bonne nuit mon ami !







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque