Hommage à John Hurt

John Hurt




1940 -2017


L'année 2017 ne commence pas de la meilleure des manières, aujourd'hui samedi 28 janvier 2017, nous venons d'apprendre que le comédien britannique John Hurt est décédé à l'âge de 77 ans des suites d’un cancer du pancréas.

John Hurt a ébloui le monde avec son interprétation de John Merrick dans Elephant Man de David Lynch en 1980, ce rôle lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur acteur.

John Hurt fut également la toute première victime du xénomorphe dans Alien, le huitième passager de Ridley Scott, le comédien a également été nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour le film choc, Midnight Express de Alan Parker, il fut récompensé pour son rôle de Max avec le Golden Globes et le BAFTA du meilleur acteur dans un second rôle pour Midnight Express.

John Hurt est né le 22 janvier 1940 à Chesterfield en Angleterre, il est le fils de Arnold Herbert Hurt, un Ecclésiastique anglican et mathématicien, et de Phyllis Massey, ingénieur et comédienne amateur.

Dans sa jeunesse Il se passionne pour le cinéma et le théatre, mais il se tourne vers la peinture, il obtient une bourse pour devenir professeur de dessin à la Saint Martin’s School of Art de Londres, mais sa passion de jeunesse le rattrape, en 1962 il intègre la Royal Academy of Dramatic Art, de cette célèbre école il en ressort diplômé.

Il tourne avec Mel Brooks dans La Folle Histoire du monde ou il incarne Jésus Christ, puis six ans plus tard il parodie son rôle du lieutenant Kane de Alien dans La Folle Histoire de l'espace.

En 2001 il intègre le casting de Harry Potter dans le premier volet de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers, ou il incarne Mr. Ollivander.

Second rôle brillant, John Hurt joue dans Hellboy, La Porte des secrets, V pour Vendetta , Crimes à Oxford, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, Outlander : Le Dernier Viking, Hercule et Tarzan, en tout John Hurt pas moins de 140 films et séries.

Anobli par la Reine d'Angleterre en 2014, John Hurt est et restera l'une des figures emblématiques du cinéma mondial.




Bon Voyage



"Je ne suis pas un animal ! Je suis un être humain. Je suis un homme."

Joseph Merrick


"Ce que tu as de mieux à faire, c'est te tirer d'ici à tout prix."

Max



Hommage






Une étoile de plus s'éteint


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque