John Wick 2

John Wick 2







Pourquoi voir John Wick 2 ?

Baba Yaga est de retour plus violent et plus indestructible que jamais.

En 2014 John Wick marquait le retour d’un Keanu Reeves comme on ne l’avait pas vu depuis longtemps.

Keanu Reeves qui a été propulsé à Hollywood grâce notamment à Matrix, Point Break et Speed, après quelques années d’absence il revient en 2013 avec sa première réalisation Man of Tai Chi et 47 Ronin de Carl Erik Rinsch.

Deux films ou les arts martiaux sont présents, avec John Wick l'action est largement multiplié, le film de David Leitch et Chad Stahelski offre des scènes de combats parmi les plus mémorables du cinéma d'action.

Durant 1h40 les balles fusent à un rythme effréné, c'est un habile mélange d'art martiaux et de gunfight, l'acteur né à Beyrouth a d'ailleurs passé plusieurs mois à se préparer pour son rôle, s’entraînent notamment au judo et le jiujitsu.

Dans John Wick 2 Baba Yaga est toujours aussi à l'aise avec des armes qu'à mains nues, le légendaire tueur reprend sa vengeance la où elle s’était arrêtée à la fin du premier volet.

Désirant tourné la page sur son ancienne vie, John Wick n'aura pas le temps de laisser refroidir ses armes, il est de nouveau forcé de sortir de sa retraite pour honorer un serment, il s'envole pour Rome, sur place il va devoir faire parler ses armes dans un déferlement d'action et de violence.

Comme le premier opus, John Wick 2 est réalisé par Chad Stahelski, coordinateur des cascades sur de nombreux films dont V pour Vendetta, 300, Expendables : Unité Spéciale et Wolverine : le combat de l'immortel.

Grand amoureux de cascade virevoltante et de gunfight, Chad Stahelski poursuit sa passion dans ce second volet des aventures de John Wick, si dans le premier film Keanu Reeves décime à lui seul 77 mafieux, ici il explose son score.

Même si John Wick 2 est la suite directe du premier, ce n'est pas une vulgaire suite pour faire de nouveau siffler les balles, contrairement à son prédécesseur John Wick 2 s’intéresse plus au passé de Baba Yaga et au monde souterrain des tueurs comme lui.

En réalisant John Wick 2, Chad Stahelski n'a pas fait une suite pour faire une suite bankable, il développe la personnalité complexe est quasiment insondable du célèbre tueur, John Wick, un homme au calme olympien, froid et méthodique, qui est toujours interprété avec élégance et efficacité par Keanu Reeves.

Comme pour le premier volet, les amateurs de fusillades et d'action non-stop vont être servis, plus d'action, plus d'explosions, plus d'ennemis (donc plus de morts) et plus de fusillades.

Au casting de nouvelles têtes oblige, John Wick n'a pas laissé grand monde en vie après son passage, on retrouve évidemment Keanu Reeves ainsi que Ian McShane, John Leguizamo et Lance Reddick, les nouveaux venus sont Ruby Rose, Bridget Moynahan, Common, Peter Stormare, Riccardo Scamarcio, Franco Nero et un certain Laurence Fishburne, l'acteur retrouve Keanu Reeves 14 ans après le dernier volet de la trilogie Matrix.

John Wick 2 est suite est très réussie qui n'oublie pas d'ajouter des éléments qui viennent enrichir l'univers du tueur implacable.


John Wick revient plus fort que jamais




Synopsis :


John Wick est de nouveau forcé de sortir de sa retraite pour honorer un serment, il s'envole pour Rome, sur place il va devoir faire parler ses armes dans un déferlement d'action et de violence.




Anecdotes :



Le film a été tourné à New York, Montréal et Rome.




Le budget du film est estimé à 40 000 000 $.



Comme dans John Wick, le scénario de John Wick 2 est signé par Derek Kolstad.




Keanu Reeves et Common se retrouvent après Au bout de la nuit.




Keanu Reeves a effectué 95% de ses cascades.







Affiches








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Harry Dean Stanton

47 Meters Down

Dunkerque