Hommage à Roger Moore

Roger Moore



1927 - 2017



Sir Roger Moore vient de nous quitter aujourd'hui, mardi 23 mai 2017, à l'age de 89 ans.

Avec cette disparition c'est encore une étoile du cinéma qui rejoint le ciel, Roger Moore laisse derrière lui des rôles mythique comme le Saint, Brett Sinclair ou encore James Bond.

Né le 14 octobre 1927 à Stockwell, un quartier du sud-ouest de Londres, Roger Moore est le fils unique de George Alfred Moore, un policier, et de Lillian Pope, une caissière.

Dans sa jeunesse il fréquente la Battersea Grammar School l'école primaire de Battersea un quartier du Grand Londres équipe la capitale durant la Seconde Guerre mondiale pour fuir les bombardements.

Après avoir fréquenté l'université de i'm a 18 ans Roger Moore effectué son service militaire obligatoire il intègre école d'officier et devient capitaine au sein de la Royale harmonie service quand il serre en Allemagne de l'Ouest après un grave accident de voiture il est rapatrié en Angleterre.

C'est à son retour que roger moore étudie à la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) de Londres, une école qui a compté dans ses rangs Richard Attenborough, Ian Holm, Anthony Hopkins, John Hurt ou encore Sean Bean.

Sa carrière d'acteur débute en 1945 avec le verdict de l'amour Alexander Korda où il joue Amar puis il interprète un soldat romain dans César et Cléopâtre.

Après des apparitions, Roger Moore incarne le personnage d'Ivanhoé dans la série du même nom de 1958 à 1959, durant la même période il joue dans une autre série, Maverick, ou il interprète l'un des personnages principaux celui de Beau Maverik.

C'est en 1962 que Roger Moore devient célèbre grâce à la série Le Saint et au personnage de Simon Templar, diffusée du 4 octobre 1962 au 9 février 1969, la série de 118 épisodes est basée sur les romans de l'écrivain britannique d'origine chinoise Leslie Charteris.

En 1971, deux ans après la fin de la série et après avoir tourné quelques films, Roger Moore intègre une nouvelle série où il partage cette fois-ci l'affiche avec un certain Tony Curtis, cette série c'est Amicalement Vôtre, une série de seulement 24 épisode et pourtant elle est toujours aussi Meetic les raisons incontestablement le duo Roger Moore Tony Curtis les clowneries de l'américain et l'humour so british du britannique sont aujourd'hui encore un véritable régal.

Évidemment Roger Moore ne serait pas Roger Moore sans le costume du célèbre agent secret britannique James Bond, c'est en 1973 qu'il est appelé pour remplacer Sean Connery dans le rôle de James Bond, il enfile pour la première fois le costume de 007 dans Vivre et laisser mourir puis à six autres reprises, en 1974 avec L'Homme au Pistolet d'Or, en 1977 dans L'Espion qui m'aimait, en 1979 dans Moonraker, en 1980 dans Rien que pour vos yeux, en 1983 dans Octopussy et enfin la dernière fois fut en 1985 dans Dangereusement Vôtre.

Outre la saga James Bond Roger Moore tourne dans de nombreux films dont Les Loups de Haute Mer et Les Oies Sauvages avec Richard Burton et Richard Harris, un film qui reste sont plus gros succès au cinéma hors James Bond.

Roger Moore est et restera une icône de la télévision et du cinéma, un acteur au
flegme britannique légendaire et aux rôles mythiques.


Bon voyage mister Moore




"Que je le veuille ou non, je serai toujours un ex-James Bond, un ex-Ivanhoé, un ex-Saint. J'ai toujours été un ex-quelque chose. Remarquez qu'il vaut mieux avoir été un ex-quelque chose qu'un ex-rien du tout"

Roger Moore


"Je fus baptisé Roger Georges Moore et restai fils unique. Dès la première tentative, mes parents avaient atteint la perfection. A quoi bon recommencer ?"

Roger Moore


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Harry Dean Stanton

47 Meters Down

Dunkerque