Hommage à John Heard

John Heard



1945 - 2017



C'est un grand nom du cinéma et de la télévision qui vient de nous quitter, l'acteur John Heard, le père de Macaulay Culkin dans les les deux volets de Maman j'ai raté l'avion est décédé.

La nouvelle vient juste de tomber, John Heard est décédé à l'âge de 72 ans ce 21 juillet à Palo Alto en Californie.

Né le 7 mars 1945 à Washington D. C, John Heard fait ses débuts sur les planches des théâtres new-yorkais avant de faire ses premiers pas à la télévision en 1975 avec Valley Forge puis au cinéma en 1977 avec Between the Lines.

Durant sa carrière il sera dirigé par les plus grands, de Martin Scorsese (After Hours) à Brian De Palma (Snake Eyes) en passant par Costa-Gavras (La Main droite du diable) et Robert Redford (Milagro).

Il a également eu des partenaires célèbres comme Robert De Niro et Robin Williams dans L'Eveil, Gene Hackman et Tommy Lee Jones dans Opération crépuscule, Demi Moore dans La Septième prophétie, Tom Hanks dans Big et Jeff Bridges dans Cutter's Way.

Mais pour une très grande partie des spectateurs du monde entier, il restera à jamais Peter McCallister, le père de famille de Maman j'ai raté l'avion avec Macaulay Culkin, Catherine O'Hara, Joe Pesci et Daniel Stern.

Le monde du cinéma perd encore une étoile.


Bon voyage





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à Harry Dean Stanton

47 Meters Down

Dunkerque