Last Action Hero

Last Action Hero






Pourquoi voir Last Action Hero ?

En ce dimanche 30 juillet 2017, Arnold Schwarzenegger fête son 70ème anniversaire, pour célébrer comme il se doit cet événement et rendre un vibrant hommage au seul et unique Schwarzy, revenons sur un film qui allie à la perfection action et humour, vous l'aurez compris je veux bien sûr parler de Last Action Hero.

Les années 80 et 90 ont offert une myriade de films d'action devenus aujourd'hui des classiques, Last Action Hero en fait partie.

A sa sortie en 1993, Last Action Hero ne rencontre pas le succès tant espéré, il subit un échec retentissant, avec un budget de 85 000 000 $ le film en rapporte 137 000 000 $ dans le monde dont 50 000 000 $ aux Etats-Unis, une grande partie de cet abandon du public est la faute à un calendrier défavorable, la sortie du film aux Etats-Unis s'effectue une semaine après Jurassic Park, le mastodonte réalisé par Steven Spielberg écrase toute concurrence, le film qui parle de dinosaures et de théorie du chaos est un événement planétaire, le monde est pris dans la folie Jurassic Park, ce qui ne fait pas les affaires de Last Action Hero.

Mais au fil des années le film a été redécouvert et a gagné en notoriété à tel point qu'aujourd'hui il est est un classique du cinéma d'action.

Qui de mieux que John McTiernan pour réaliser un film hommage au genre qui l'a fait connaitre et qu'il affectionne tant.

John McTiernan commence sa carrière en 1986 en réalisant Nomads et en signant le scénario de celui-ci, malgré la présence de Pierce Brosnan le film est un échec.

Loin de s'avouer vaincu, McTiernan va réaliser un an plus tard un film de science-fiction bourré de testostérone est plébiscité par le public, ce film, Predator avec un certain Arnold Schwarzenegger, le film est rapidement devenu culte et lança la carrière de McTiernan, l'année suivante encore un film d'action, encore un film culte, et en prime une révélation, celle d'un acteur à l'époque en plein succès avec la série Clair de lune, Bruce Willis, le réalisateur lui confie le role de John McClane dans Piège de cristal, ce personnage va propulser la carrière de Bruce Willis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Camping Car

Hommage à Claude Rich