No Escape

No Escape







Pourquoi voir No Escape ?

Owen Wilson et Pierce Brosnan dans un thriller sous haute tension.

Après Devil et Catacombes, le réalisateur John Erick Dowdle s'expatrie en Thaïlande en proie à une guerre civile.

Avec No Escape le spectateur suit l’installation d'une famille américaine en Thaïlande, un pays dont ils ignorent tout des us et coutumes, le père de la petite famille, Jacke, s'est vu offrir une offre d'emploi dans un décor plus qu'appréciable, mais le rêve va rapidement virer au cauchemar, un coup d'État éclate dans le pays, les forces de l'ancien régime sont pris en chasse puis les expatriés vont rapidement être la cible des opposants au pouvoir, Hammond, un mercenaire britannique va aider la famille à fuir le pays.

Le scénario de No Escape écrit par John Erick Dowdle et son frère Drew Dowdle peut paraître des plus classique, mais il a des qualités qui en font un bon thriller, premièrement dans No Escape la tension est constante et monte crescendo jusqu'au dénouement final.

Le rythme effréné ne laisse pas le spectateur piocher dans son paquet de pop-corn, les nombreux moments de caméra à l’épaule ajouté à un suspense palpitant et à de l'action percutante font de No Escape un thriller efficace.

Autre point fort, le casting, habitué aux films comiques, Owen Wilson tient ici un tout autre rôle, celui d'un père de famille qui va tout tenter pour sauver sa famille, Owen Wilson livre une belle prestation, touchant et juste, il prouve qu’il peut incarner des personnages complexes et ne pas rester coincé dans le costume qu’il s’est taillé depuis le début de sa carrière.

Owen Wilson est accompagné par Lake Bell, sa femme à l’écran, et des deux jeunes comédiennes, Claire Geare et Sterling Jerins, ce quatuor réussit à incarné une famille soudée très convaincante, le résultat de deux semaines d’adaptation pour mieux apprendre à se connaître.

Dans le chaos de No Escape la famille Dwyer peut compter sur Hammond, c’est l’acteur irlando-américain Pierce Brosnan qui prête ses traits au mercenaire britannique, avec ce rôle qui rappel forcément ses années James Bond, Pierce Brosnan renoue avec le film d’action pour notre plus grand bonheur.

Son personnage contrairement à la famille d’expatriés, connaît bien l’Asie et sa population, à travers son métier il a voyagé de part le monde et se sent chez lui partout, il est le lien entre l’incompréhension de la famille américaine et la révolte de la population thaïlandaise, son personnage complexe pose également la question de l’exploitation par les multinationales occidentales des ressources des pays en voie de développement.

Sous ses faux aires classique, No Escape parvient à se distinguer de ses homologues par une mise en scène nerveuse et un réalisme quasi documentaire, le spectateur s’immerge totalement avec la famille dans cette Thaïlande en proie à la révolte.

Tous les événements relatés dans le film auraient très bien pu se produire en Thaïlande ou dans un tout autre pays, un détail de plus qui encre No Escape dans une réalité possible.



Un film sous tension




Synopsis :


Jack et sa famille s’expatrie en Thaïlande, c'est le début d'une nouvelle vie dans un décor paradisiaque, mais le rêve va rapidement virer au cauchemar. 

Un coup d'État éclate dans le pays, les forces de l'ancien régime sont pris en chasse puis les expatriés vont rapidement être la cible des opposants au pouvoir, Hammond, un mercenaire britannique va aider la famille à fuir le pays.





Anecdotes :


No Escape a été tourné en Thaïlande, notamment à Lampang et Chiang Mai.


No Escape marque le premier role dramatique d'Owen Wilson depuis En territoire ennemi en 2001.


La musique du film est signée par Marco Beltrami.


Le film a bénéficié d'un budget d'environs 5 000 000 $ et a rapporté plus de 54 000 000 $ dans le monde.


Le scénario a été écrit par Drew Dowdle et John Erick Dowdle.




Affiches







Pour (re) voir ce film sous haute tension en haute définition



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque